Après les "down", voici les "up". Jean-Edouard Lipa, qui a évité de très peu l'amputation de la jambe, profite désormais d'une convalescence très entourée. De retour à domicile pour se reposer, il continue toutefois à alimenter ses réseaux sociaux de nouvelles. Alors qu'il avait dévoilé l'impressionnante cicatrice qui parcourt sa cuisse gauche et une partie de son mollet juste après son opération, le jeune papa a souhaité montrer l'évolution de cette cicatrice sur son compte Instagram. Comble du cocooning, son petit chien, son bulldog Maurice, veille sur lui en toutes circonstances... comme on peut le voir sur la photographie.
Beaucoup de souffrance mais les résultats sont là
C'est un anniversaire pas comme les autres que Jean-Edouard Lipa a passé, le 4 octobre dernier. L'ancien candidat de Loft Story a célébré ses 40 ans de justesse à la maison, avec sa femme Deborah et leur fille de 2 ans et demi, Victoire. Après avoir passé huit heures sur le billard à la fin du mois de septembre, il était coincé à l'hôpital pour s'assurer que tout se déroulait au mieux lors des premiers jours et pour débuter sa rééducation. "Beaucoup de volonté, beaucoup de souffrance mais les résultats sont là" se réjouit-il en réapprenant à poser pied sur Terre.
La douleur ne sait que me chuchoter sa présence
Jean-Edouard Lipa a été victime d'un double anévrisme de l'artère poplitée. Le sang coagulé dans cet anévrisme avait bouché ses artères inférieures et empêchait sa jambe gauche de fonctionner normalement. Frôlant l'embolie pulmonaire, il avait alors pensé au pire... même à dire adieu à une partie de son corps. Sentant régulièrement des engourdissements au niveau de ses jambes, il s'était rendu compte du problème après avoir sauté en parachute et avoir ressenti une sensation de paralysie. Mais tout est bien qui finit bien. Malgré la négligence relative avec laquelle il a traité ses soucis, quand ils commençaient à ronger son être, Jean Edouard-Lipa se réadapte à la vie entouré de belles ondes. "Mes amours toujours à mes côtés dans les moments les plus douloureux que je vis en ce moment, explique-t-il. Mais aussi dans les moments de détente ou la douleur ne sait que me chuchoter sa présence." Encore un peu de patience avant que la vie ne reprenne son cours...