En juin, on découvrait la nouvelle vie de Francis Lalanne, désormais sans domicile fixe mais "sans difficultés financières", comme il l'expliquait, ayant simplement choisi une vie de nomade. Un mois plus tard, c'est son frère Jean-Félix Lalanne qui évoque sa nouvelle intimité. Le musicien a divorcé et retrouvé l'amour auprès d'une jolie blonde maman de deux garçons.
Plutôt discret, Jean-Félix Lalanne n'est pas du genre à évoquer facilement sa vie privée, mais, sortant de sa réserve, il a accepté de faire quelques confidences au magazine Gala afin de présenter sa nouvelle compagne, Caroline. En effet, le musicien de 52 ans a divorcé en 2013 d'Elodie Calmels avec laquelle il avait eu une petite Nelle, aujourd'hui âgée de 7 ans. Caroline et Jean-Félix s'étaient rencontrés une première fois en 2005 mais, en couple chacun de leur côté, ils n'avaient pas voulu prendre le risque de se revoir...
Finalement, comme un signe du destin, leurs routes se sont recroisées dix ans plus tard. Sous le charme de cette femme qui multiplie les casquettes (harpiste, prof de piano, psychologue, comédienne...), il ne tarit pas d'éloges à son sujet. "Nous avons deux vraies personnalités, deux univers, nous sommes comme deux flammes qui brûlent et forment un grand feu", s'emporte-t-il. Il est visiblement parvenu à trouver l'harmonie qui avait manqué dans sa précédente histoire. "Avec Elodie, il y avait un grand malentendu, car elle aimait la lumière que lui apportait ma vie d'artiste sans en accepter les exigences", a-t-il confié à Gala.
Désormais, Jean-Félix Lalanne et Caroline sont installés à Nice avec les enfants de madame (qui ont 6 et 3 ans). Nelle les rejoint un week-end sur deux, et le musicien effectue des allers et retours entre le Sud et Paris. Il sera d'ailleurs en tournée dans toute la France du 9 octobre au 18 novembre avec Autour de la guitare. Ce clan recomposé pourrait bien s'agrandir une fois cette aventure professionnelle terminée puisque les amoureux parlent d'avoir un enfant ensemble ! "J'attends juste de me poser un peu pour ne pas que Caro soit trop souvent seule avec le bébé", a confié Jean-Félix Lalanne.
Thomas Montet
L'interview de Jean-Félix Lalanne est à lire dans Gala en kiosques le 29 juillet 2015