Chaque année depuis 2005, le festival les Muzik'elles fait la part belle aux artistes féminines dans la ville de Meaux. Son député-maire, l'emblématique Jean-François Copé, ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde. L'occasion pour le président de l'UMP d'oublier un temps les querelles qui ébranlent son parti et de s'offrir un bain de foule réconfortant auprès de ses administrés. Cette année encore, Jean-François Copé était accompagné de l'élue de son coeur, Nadia d'Alincourt.
C'est un festival qu'il aime, qu'il adore même, et qui égaye en septembre sa très chère ville de Meaux. Entre Jean-François Copé et les Muzik'elles, c'est du sérieux ! Lors des précédentes éditions, le président de l'UMP avait même fait la démonstration de ses talents de claviériste, notamment en 2009 auprès d'une Véronique Sanson peut-être un peu trop enthousiaste. Samedi 21 septembre, les Musik'elles ouvraient ses portes et Copé était évidemment au rendez-vous. À ses côtés, son épouse Nadia qu'il épousait en secondes noces le 3 décembre 2011. Jean-François et Nadia sont les parents d'un petite Faustine, née en janvier 2010, qui les avait accompagnés l'année dernière sur le festival. Rappelons que Jean-François Copé est, de son premier mariage (1991-2007) avec Valérie Ducuing, père de trois enfants - François-Xavier, Pierre-Alexis et Raphaëlla.
Pour cette édition, dans les allées de Muzik'elles, les festivaliers ont retrouvé un Jean-François Copé détendu et décontracté, au bras de son épouse. Malgré un ciel plein de gris, le couple souriait et semblait profiter pleinement de ce moment de répit et de convivialité avec les Meldois. Samedi étaient programmé de nombreux talents comme Rose et Emilie Gassin. La tête d'affiche de cette première soirée était masculine : il s'agissait de Christophe Maé. Le chanteur de Carpentras - dont la compagne Nadège accouchait de leur deuxième enfant, Marcel, le 15 août - avait carte blanche. Christophe a donc convié à ses côtés les voix féminines qui le touchent : Tal , Maurane et Margaux Avril.
Ce dimanche, les Muzik'elles se poursuivent avec notamment Brigitte, Jeanne Cherhal et Tryo...