En remportant Top Chef l'année dernière, Jean Imbert est devenu une véritable star des fourneaux et le chef préféré des people. Alors que l'émission de M6 s'apprête à faire son retour tant attendu, le 4 février prochain, le jeune cuisinier a accordé une interview au magazine Ici Paris.
Un an après sa victoire, Jean Imbert a ainsi donné quelques conseils aux nouveaux candidats. "Il faut savoir qu'on va être exposé médiatiquement et que c'est à double tranchant. On peut avoir une étoile et se faire éliminer directement, c'est très violent" prévient-il. Invité à faire une apparition dans cette quatrième édition de Top Chef, Jean Imbert assure par ailleurs avoir déjà ses "chouchous" parmi les candidats.
Grâce à sa victoire dans Top Chef, de nombreuses stars se sont rendues dans son restaurant parisien, L'Acajou et sont tombées sous le charme de la cuisine de Jean Imbert. Parmi ces vedettes, on retrouve Leïla Bekhti, Diane Kruger, Marine Lorphelin, mais également Robert De Niro, la célébrité la plus impressionnante selon le jeune chef. "Au-delà de la star, c'est une icône, un symbole. Pourtant, c'est quelqu'un de tellement simple, qui vous prend dans ses bras", raconte-t-il à propos de l'acteur américain, venu trois fois dans son établissement.
Autre légende du cinéma, Gérard Depardieu s'est également rendu à L'Acajou, l'occasion de se lier d'amitié avec Jean Imbert. "Gérard m'a dit qu'il aimait beaucoup Top Chef. (...) Il m'a invité à manger chez lui et on s'est fait une bouffe tous les deux, raconte celui qui anime Norbert et Jean : Le Défi sur 6Ter. Depuis, on s'en est refait d'autres. Quand il débarque à L'Acajou, on ne parle pas d'exil ou de Russie, on discute gastronomie", se réjouit le vainqueur de l'émission culinaire de M6, bientôt dans Pékin Express.
Fier de sa victoire dans Top Chef, Jean Imbert assure ne pas encore avoir revu les images de son triomphe. "Je n'ai toujours pas regardé la saison à laquelle j'ai participé. Je la visionnerai un jour, quand j'aurai davantage de recul...", explique-t-il. Véritable battant, le jeune chef cuisinier préfère ainsi se projeter dans un avenir qui s'annonce plein de surprises. "J'ai un gros projet, mais je le garde secret pour le moment...", révèle-t-il, nous laissant pour une fois sur notre faim.