Jean Imbert est probablement le candidat à avoir le plus marqué l'aventure Top Chef jusqu'ici. Grand vainqueur de Top Chef saison 3 sur M6, Jean se démarque de ses deux prédécesseurs, Romain Tischenko et Stéphanie Le Quellec, en continuant de faire l'actualité des mois après sa victoire. Son restaurant L'Acajou, dans le 16e arrondissement de Paris, connaît un franc succès et attire même de nombreuses stars. Et s'il cartonne derrière les fourneaux, il s'apprête à nous en mettre à nouveau plein la vue sur petit écran...
En effet, Jean Imbert va faire son retour à la télé, toujours sur M6, mais cette fois-ci dans Pékin Express. En effet, si Jean a aussitôt effacé son tweet nous informant de sa participation au jeu d'aventure de M6, Puremédias confirme bien l'information. Le cuisinier devient alors le premier "passager mystère" de la neuvième édition de Pékin Express.
Après Grégory Cuilleron, ex-candidat de Top Chef, Alex Goude, Sandrine Corman, Danièle et Béatrice de C'est du propre, William Carnimolla, Faustine Bollaert, Mac Lesggy, Sophie Edelstein ou encore Stéphane Plaza, Jean jouera à son tour le rôle de passager mystère pour les futurs binômes de Pékin Express. Il pourra ainsi aider - ou handicaper - l'équipe à laquelle il sera attribué !
"M6 m'apprend que je pars dans 15 jours pour Pékin Express. J'espère qu'on peut échanger des blanquettes contre une moto", a-t-il écrit à ses abonnés avant de supprimer son tweet.
Une chose est certaine, si l'on ignore encore si Jean sera d'une grande aide pour les aventuriers de cette neuvième et prochaine saison de Pékin Express, il les régalera probablement au moment de passer à table chez l'habitant. Et dans Pékin Express, c'est un luxe qui ne se refuse pas...
Alors qu'il retrouve son acolyte Norbert Tarayre aux commandes de Norbert et Jean : le défi sur 6ter et M6, on ignore encore si ce dernier sera également de la partie.
De son côté, Thierry Olive de L'amour est dans le pré 7, qui avait également été approché par la prod' de Pékin Express, a décliné l'invitation. Quant à Clara Morgane, il y a quelques semaines, elle réfléchissait encore à la proposition.