Jean-Jacques Goldman est extrêmement rare sur scène. C'est bien simple, mis à part avec les Enfoirés, c'est quasiment impossible de voir l'artiste jouer, mais dimanche soir, il a fait une exception. Une nouvelle fois par amitié et pour la bonne cause.
Goldman est monté sur scène à l'Olympia à l'occasion du concert annuel du groupe Rockaway, groupe du journaliste sportif de TF1 Christian Jeanpierre. Rockaway se produisait en faveur d'ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies, que parraine Zinedine Zidane. Après les Beatles en 2010 et Supertramp l'année précédente, Rocakway rendait hommage au répertoire d'Elton John devant une salle pleine à craquer. Jean-Jacques Goldman a rejoint son ami sur scène pour interpréter un titre au piano et revenir en fin de spectacle pour participer au final.
Le groupe a été également rejoint par Guy Roux, quatre joueurs de l'équipe de France de rugby et par Grégoire, qui avait déjà pris part sur la même scène au gala Tout le monde chante contre le cancer quelques semaines plus tôt. Ce dernier est récemment apparu, comme Jean-Jacques Goldman, sur la bande originale de Titeuf, le film. Ils partagent aussi un duo, intitulé La Promesse, disponible sur le récent album de Grégoire, Le Même soleil.
Le concert de Rockaway a permis de récolter la somme de 70 000 euros pour ELA.
A noter que, après M.Pokora revisitant A nos actes manqués, ce sera bientôt au tour de Lââm, sur son prochain album, Au coeur des hommes, disponible le 30 mai, de rendre hommage à Jean-Jacques Goldman en reprenant sa chanson Puisque tu pars.