![Jean-Luc Delarue le 3 septembre 2010](https://static1.purepeople.com/articles/2/10/91/72/@/964635-jean-luc-delarue-conference-de-presse-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le 23 août, l'animateur et producteur Jean-Luc Delarue décédait, victime d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Alors que ses proches, son fils Jean, qu'il a eu avec Elisabeth Bost, et sa femme Anissa, épousée au mois de mai dernier, vivent un deuil douloureux doublé de questions difficiles sur sa succession, une nouvelle affaire vient mettre le nom de la figure de la télévision sous les projecteurs : sa fille cachée, Chelsea, 12 ans. Sa mère, Kelly M., une femme que Jean-Luc Delarue a fréquentée quelques mois en 1999, a engagé le 12 juin une procédure de reconnaissance en paternité dont la première audience était prévue en septembre, mais le présentateur décédera quelques semaines avant. L'affaire de la fille cachée de Jean-Luc Delarue a été révélée par l'ancien avocat de Kelly M., mais cette dernière s'est décidée à prendre la parole à travers le magazine VSD pour protéger son enfant. Désormais, l'avocat de la veuve de Jean-Luc Delarue, maître Francis Szpiner, a annoncé ce jeudi 25 octobre sur RTL qu'il allait porter plainte notamment pour "faux et usage de faux", visant la procédure de reconnaissance en paternité déposée.
"La vérité, c'est que cette offensive médiatique [...] que subit Anissa Delarue commence à être agaçante. Et très naturellement, eh bien nous allons prendre les mesures qui s'imposent, c'est-à-dire déposer plainte, pour escroquerie au jugement, faux et usage de faux, et faux témoignage, a expliqué l'avocat Me Szpiner. Les pièces qui accompagnent cette requête sont pour nous soit des faux, soit un montage photo, soit des mails trafiqués", a-t-il ajouté, assurant qu'au moins "deux attestations" versées au dossier de procédure en reconnaissance de paternité "sont des faux témoignages". Enfin, c'est ce qu'il assure.Dans son entretien dans le magazine VSD du 25 octobre, Kelly M. a affirmé ne pas avoir souhaité la médiatisation de cette affaire. "Depuis douze ans, j'ai toujours tout fait pour garder cela privé afin de protéger ma fille et également de ne pas gêner Jean-Luc qui, lui, était une personnalité publique. Je ne voulais en rien un tapage médiatique", explique-t-elle, précisant avoir entamé une action en justice "après dix ans de discussion à l'amiable".
L'avocat d'Anissa Delarue profitera de son temps d'antenne pour affirmer que "Jean-Luc Delarue était pleinement conscient quand il a établit son testament et qu'il est scandalisé de cette insinuation sous-jacente : Celle de la petite beurette qui a mis la main sur un homme physiquement diminué, qu'elle l'aurait converti à l'Islam, qu'elle aurait enterré contre son gré dans le carré musulman pour prendre l'argent et dépouiller un petit enfant sans défense... tout cela est répugnant et scandaleux. La vérité c'est qu'il a tenu des dispositions tstamentaires très clires, qu'il y a de l'argent dans Réservoir Prod..."
De rebondissement en rebondissement... on attend la suite.