Jean-Luc Lahaye n'a peut-être plus 25 ans, mais il est toujours le chouchou de ses dames et de Jean-Pierre de L'amour est dans le pré. Actuellement en pleine tournée avec RFM Party 80 et en solo, l'interprète de Papa Chanteur a accepté de venir chanter à la maison de retraite de sa maman.
Direction l'établissement de la Chalouette, à Morigny-Champigny. C'est Elisabeth Ledoux, directrice du lieu, qui a eu l'idée de faire venir l'idole des années 80, pour fêter les 20 ans du lieu : "Il a accepté immédiatement, mais il m'a dit qu'il fallait faire un vrai concert, gratuitement. Je lui ai proposé d'apporter des disques pour en vendre, mais il refusé tout net", explique la directrice sur LeParisien.fr.
Hier, vers 16 heures, Jean-Luc Lahaye a donc improvisé pendant près d'une heure devant les pensionnaires aux anges. Georgette, 89 ans, se souvient avoir eu ses disques : "J'aime ses petites chansons, elles sont simples, mais très bien... Et puis, il est si gentil." Le grand moment de cette rencontre, c'est lorsque le chanteur se lance dans Il faudrait que tu reviennes, la préférée de sa maman de 82 ans. Une employée de la maison de retraite, visiblement émue, ne manque pas de glisser à la journaliste du Parisien : "C'est beau, non ?"
Jean-Luc Lahaye termine sur une farandole et promet de revenir.
Outre plusieurs dates durant l'été à travers toute la France, Jean-Luc Lahaye vous donne aussi rendez à la rentrée pour une grande fête. Celui qui fêtait en décembre 2009 ses 51 ans (ou 57 selon les biographies), a prévu de se produire à L'Olympia les 10 et 11 septembre.