Voilà un drôle de quiproquo qui est survenu sur X (anciennement Twitter) ! Ce vendredi 5 juillet, Jean-Luc Lemoine a constaté qu'il était impliqué - bien malgré lui - dans les élections législatives. En effet, alors que le second tour approche, les commentaires sur les réseaux sociaux se multiplient. Mais certains semblent encore avoir du mal avec les noms des leaders de partis. Des internautes se sont notamment drôlement emmêlés les pinceaux avec le nom de Jean-Luc Mélenchon, tête de La France Insoumise, et l'ont confondu... avec Jean-Luc Lemoine !
Sur Instagram, l'animateur a partagé quelques pépites qu'il a repérées, histoire d'en faire profiter ses abonnés. "Le problème est que vous n'avez pas trop compris le problème. Peu importe Jean-Luc Lemoine ou Marine Le Pen, ça va continuer comme ça" ou encore "En discutant avec beaucoup de Français, on se rend compte que la personnalité de Jean-Luc Lemoine fait peur à énormément de Français moyens qui veulent l'apaisement. Il conflictualise trop et constamment. Jean-Luc Lemoine va arriver à un plafond de verre et il faudra rassembler au-delà de LFI", lit-on sur sa publication.
Et pour l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste de commenter en légende : "En fait, y a personne qui se relit sur X. Deux messages parmi d'autres. Je pensais pas être aussi important dans cette campagne".
Cette méprise a forcément beaucoup fait rire la Toile à en croire les commentaires qui ont afflué. "Ah Jean-Luc tu nous a caché ça", "Jean-Luc Lemoine vous êtes un danger pour le pays, vous faîtes trop rire les gens et ça c'est problématique", "Cool vous allez être 1er ministre", "Ah ben, y'a des champions là", "Voilà qu'on te confonds avec Jean-Luc Melenchon", "Ça c'est extrêmement drôle, avec tout ce que l'on lit ou entend", "N'oubliez pas de voter Jean-Luc Lemoine dimanche hein !", "Tu es au coeur du système politique", "Jean-Luc Lemoine 1er ministre sans faire campagne", a-t-on plaisanté entre autres. Sur un malentendu, peut-être que Jean-Luc Lemoine finira bien par accéder à Matignon, qui sait ?