Jusque-là, NRJ12 avait décidé de faire confiance à son animateur star Jean-Marc Morandini et de le garder à l'antenne. Seulement voilà, le journaliste de 51 ans ayant été placé sous contrôle judiciaire après sa mise en examen pour "corruption de mineur" et "corruption de mineur aggravée" ce 23 septembre, la chaîne a décidé de revoir sa copie concernant la diffusion, ce lundi 26 septembre, du nouvel épisode de son émission Crimes.
Ce sont nos confrères de Télé Star qui ont révélé vendredi 23 septembre que NRJ12 avait décidé d'écarter Jean-Marc Morandini - au moins momentanément - de la présentation de l'émission à succès.
En fait, comme l'expliquent plus en détails nos confrères du Parisien ce dimanche 25 septembre, l'émission qui doit être diffusée ce lundi est en cours de remontage afin de proposer une version sans la moindre apparition de Jean-Marc Morandini en plateau, cantonné au rôle de producteur et de voix off.
Embourbé dans ses soucis judiciaires, Jean-Marc Morandini, toujours présumé innocent, peut difficilement être mis en avant sur NRJ12 dans une émission telle que Crimes quelques jours après ses 48h de garde à vue à la brigade de protection des mineurs et les perquisitions qui ont eu lieu à son domicile. "Les circonstances nous conduisent à diffuser une version modifiée de Crimes", a indiqué la direction de la chaîne à nos confrères.
Aussi, NRJ12 chercherait activement une solution plus définitive, une solution passant notamment par le recrutement d'un nouveau visage pour animer Crimes. Jean-Paul Baudecroux, PDG du groupe NRJ, a évoqué cette idée ce vendredi après avoir rappelé que la marque "Crimes" appartenait à la chaîne : "La mise en examen de Jean-Marc Morandini change la donne, même s'il est présumé innocent."
Jean-Marc Morandini reste effectivement présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales