Écarté de la grille d'Europe 1 et d'iTÉLÉ à la rentrée, Jean-Marc Morandini bénéficie (pour le moment) de toute la confiance du groupe NRJ. Guillaume Perrier, patron du pôle télé du groupe, s'est confié au site Télé 2 Semaines.
Alors que deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet de Paris à l'encontre de l'animateur – après l'enregistrement de plusieurs plaintes suite aux révélations chocs des Inrocks sur les castings scabreux de sa web-série Les Faucons –, JMM continuera de présenter Crimes sur NRJ12. "Jean-Marc Morandini travaille chez-nous depuis longtemps. Il se dit non coupable. Tant que les faits ne sont pas avérés, nous lui renouvelons notre confiance et nous le soutenons. C'est le principe de la présomption d'innocence", a expliqué Guillaume Perrier. Précisons qu'il était tout de même difficile pour NRJ12 de se passer de Crimes qui réalise de très bonnes audiences en prime, chaque lundi soir.
Cependant, l'homme de 51 ans, ne fera plus de live ! Crimes en direct, déclinaison de son show, ne connaîtra pas de nouveaux numéros. "Même avant l'affaire, ils ne devaient pas reprendre tout de suite. Mais il est vrai aussi que les événements récents nous conduisent à ne pas prendre de risques inutiles", précise le dirigeant qui pourrait faire évoluer cette décision en fonction de la tournure que prendra le "Morandinigate".
Bénéficiant de la confiance de NRJ12, il est toujours question que Jean-Marc Morandini lance son nouveau programme, baptisé provisoirement L'Envers du décor – un magazine d'investigation sur des lieux ou thèmes de société – en prime-time et en hebdomadaire dès début octobre.
Jean-Marc Morandini est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.