Une semaine après l'ouverture de l'enquête concernant l'affaire Morandini, l'animateur a été placé en garde à vue.
Comme l'indiquent nos confrères de LCI ainsi que l'AFP, Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue ce mercredi 21 septembre à 9h par la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne. L'homme de 51 ans est depuis cet été au coeur d'un scandale sexuel avec l'affaire des castings de sa web-série Les Faucons, révélé par le magazine Les Inrocks.
Cinq plaintes ont été déposées contre le présentateur de Crimes sur NRJ12 pour "corruption de mineurs" et "harcèlement sexuel et travail dissimulé" et une enquête a été ouverte le 14 septembre dernier. Ces plaintes font l'objet de deux enquêtes distinctes conduites par le parquet : l'une confiée à la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne pour "corruption de mineurs" où Jean-Marc Morandini est placé en garde à vue depuis 9H ce matin et l'autre pour "harcèlement sexuel et travail dissimulé" dont les investigations sont confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Quelques jours plus tôt, les avocats de Jean-Marc Morandini, Maîtres Céline Lasek et Patrick Klugman, ont fait savoir que l'homme de 51 ans se disait "à l'entière disposition des enquêteurs pour faire valoir ses moyens de défense" et désirait "être confronté aux personnes qui le mettent injustement en cause".
Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.