Alors qu'une AG des journalistes de iTÉLÉ a été organisée vendredi 14 octobre, en raison de la révélation faite la veille de l'arrivée avancée de deux jours de Jean-Marc Morandini sur la chaîne (le 17 au lieu du 19 octobre), une rébellion s'organise sur Twitter.
En réaction aux critiques de ses journalistes qui ont déjà voté deux motions de défiance, la chaîne a ouvert une "clause de conscience" pour que ceux qui ne souhaitent pas collaborer avec Jean-Marc Morandini puissent partir tout en touchant des indemnités. Une situation qui touche les internautes et notamment des journalistes de toutes chaînes et médias confondus.
Ainsi, ils sont nombreux a avoir pris leur clavier pour témoigner leur soutien à la rédaction d'iTÉLÉ à travers le hashtag #JeSoutiensiTélé. Parmi eux, Bruce Toussaint, Rama Yade, Marie-Lou Héluin (LCI), Chloé Nabédian (France 2), Emilie Tran NGuyen (France 3), Aurélie Casse (BFMTV) et même Léa Salamé.
Ce cyber mouvement de protestation et soutien n'a pas été sans réaction de la part de la chaîne ou plutôt du groupe Canal+. Sur son compte Twitter, le média a en effet répliqué : "#JeSoutiensLaPrésomptiondInnocence".
Selon nos confrères de Télé Star, l'animatrice Rachel Bourlier rejoindra Jean-Marc Morandini sur iTÉLÉ lundi 17 octobre.
Comédienne au départ – Navarro, Mission protection rapprochée – elle a présenté par le passé Zap'8, Rêver la vie et Top de la 8. Elle a ensuite travaillé pour LCI et a coanimé avec Patrick Poivre d'Arvor l'émission Place aux livres. Autre information, elle serait notamment une ex-compagne de l'acteur Jude Law avec qui elle aurait eu une (courte) relation en 2015, toujours selon Télé Star.
Jean-Marc Morandini a récemment été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour corruption de mineur aggravée. Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.