C'est en juin 2010 que Jean-Marc Sylvestre, journaliste de presse écrite et de télévision, quittait TF1 après pas moins de 18 ans de bons et loyaux services. Quelques mois plus tard, il allait même à la concurrence, rejoignant l'équipe de la chaîne i-Télé, propriété du groupe Canal+. Aujourd'hui, il attaque son ancien employer en justice, comme l'annonce en exclusivité le site Télé 2 Semaines.
Ce dimanche 29 janvier, TF1 diffusera une interview de Nicolas Sarkozy dans laquelle on retrouvera Jean-Marc Sylvestre. Une pilule dure à avaler pour Nonce Paolini, PDG de TF1, puisque Jean-Marc Sylvestre, chroniqueur économique de renom, a porté plainte contre son ancien employeur pour "travail dissimulé", au motif qu'il apparaissait sur LCI tout en étant sous contrat TF1.
Une procédure judiciaire qui a poussé Nonce Paolini à se rendre récemment dans les locaux de la police pendant deux heures et demie pour donner sa version des faits, ainsi qu'il l'a confié en off à son comité d'entreprise. Il a notamment révélé au cours de cet entretien que son ancien collaborateur était parti de TF1 avec la coquette somme de 830 000 euros d'indemnités.
Un "détail" que l'intéressé avait apparemment omis de livrer aux policiers qui ont enregistré sa plainte, et qui ont, non sans surprise, appris la nouvelle de la bouche du PDG de TF1.Jean-Marc Sylvestre refuserait pour le moment de s'exprimer sur le sujet.
Chloé Breen