En tournée dans toute la France avec son 10e spectacle intitulé Nous les femmes, Jean-Marie Bigard (61 ans) s'est récemment confié, à Paris, à nos confrères de VSD. Lors de cette entrevue, l'humoriste est revenu sur la génèse de ce spectacle où il demande "pardon" aux femmes, mais il s'est également épanché sans langue de bois sur la disparition tragique de ses parents quand il était jeune...
Après avoir célébré l'an dernier ses 60 ans et ses 25 ans de scène au Grand Rex, entouré de ses proches, dont son épouse, la belle Lola Marois, Jean-Marie Bigard fait en effet actuellement son grand retour avec un spectacle inédit. Celui que Lola décrit comme un "macho" mais un "père formidable" (de leurs jumeaux, Bella et Jules, qui auront bientôt 3 ans, et d'un petit Sasha de 6 ans, né d'un précédent mariage) s'est glissé pour la première fois dans la peau des femmes pour écrire ses nouveaux sketchs. "Je crois qu'en trente ans, j'ai tout fait en matière de testostérone. Alors Hazis Vardar, le mec du Palace, m'a soufflé l'idée : 'Tu devrais faire un gigantesque pardon aux femmes.' Je fais mieux : je deviens femme. Je suis femme pendant trente-cinq minutes. Mais tu sais, c'est la paternité qui m'a autant rapproché des femmes. Avec les jumeaux, je suis le papa ET la maman", a expliqué Jean-Marie Bigard.
Une chose est sûre, Jean-Marie, qui assume désormais son côté féminin, compte bien être un papa présent pour ses enfants, qui lui ont tant apporté. Lui qui a perdu ses parents bien trop tôt fait très attention à sa santé pour ne pas passer à côté du bonheur de voir grandir ses petits. "Ma mère est morte d'un cancer et mon père s'est fait assassiner un an plus tard par un bûcheron. Ah, ça rigole pas le bûcheron des Ardennes, hein ! Il l'a poignardé et fini à la carabine. Ça a été un moment difficile (...) mais celui qui a fait ça ne pouvait pas me rendre la vie de mon père. Et il était repentant. Il est allé se livrer à la police. Et moi je lui ai pardonné", a-t-il révélé.
La tournée de Jean-Marie Bigard se poursuit jusqu'au printemps prochain. Il jouera trois soirs de suite aux Folies Bergère à Paris, les 20, 21 et 22 novembre.