Le 6 septembre prochain marquera les deux années de la mort du géant du cinéma français, Jean-Paul Belmondo. Un monstre sacré à qui la télévision ne cesse de rendre hommage, comme ce dimanche 27 août en diffusant Le Cerveau sur W9. Ce décès laissera un grand vide auprès des proches et des fans de la star du Voleur mais aussi dans le coeur des femmes de sa vie. Parmi elles, on peut notamment compter la sublime James Bond Girl, Ursula Andress, avec qui il a partagé l'affiche du film Les tribulations d'un Chinois en Chine sorti en 1965. C'est sur ce tournage que débute une histoire de sept ans aussi passionnée qu'explosive, qui lui a coûté son mariage avec Elodie Constantin.
Pour cette dernière, il s'agit de "la liaison de trop", avait rapporté son fils, Paul Belmondo dans les colonnes de Gala. "J'avais trois ans et demi à ce moment-là, je n'ai pas de souvenirs douloureux", avait-il raconté, avant de poursuivre : "Celle qui en a peut-être le plus souffert, c'est Patricia [la soeur de Paul, ndlr]. Une fois ma mère divorcée, nous sommes partis vivre en Angleterre avec elle. Quand je revenais en France voir papa, il ne m'accueillait pas en présence d'Ursula". En 1965, Jean-Paul Belmondo et Elodie Constantin décident de se séparer avant de divorcer deux ans plus tard.
C'est à 20 ans que Jean-Paul Belmondo fait la rencontre d'Elodie Constantin. Entre les deux, c'est un véritable coup de foudre. Comédien débutant, Bebel n'est pas encore la légende vivante que l'on connaît aujourd'hui lorsqu'il croise le chemin de la belle danseuse. "Quartier latin, je rencontre une fille superbe, Elodie, qui est danseuse professionnelle dans les caves de Saint-Germain-des Prés où jouent Claude Luter et ses musiciens", avait-il confié à nos confrères de Paris Match en 2013. "Une belle histoire démarre. Elle deviendra la mère de trois de mes enfants", a-t-il poursuivi. C'est en 1959 qu'il passe la bague au doigt à la mère de Patricia, morte dans un incendie en 1993, Florence et Paul.