Passage obligé des touristes dans la capitale, le Moulin-Rouge continue d'électriser les nuits parisiennes de Montmartre depuis près de 130 ans. Jean-Paul Belmondo, qui a toujours été fidèle au plus célèbre cabaret du monde, en sait quelque chose.
Il a beau avoir aujourd'hui 83 ans, Jean-Paul Belmondo reste jeune dans sa tête. Lorsqu'il a été invité au Moulin-Rouge, aux côtés de ses amis Michel Verrières et l'ancien cascadeur André Cagnard, l'As des As n'a pas hésité une seconde et répondu favorablement à l'appel. Après avoir découvert l'impressionnante Revue du Moulin-Rouge, Féerie, l'acteur s'est glissé en coulisses pour parfaire sa soirée. Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit le légendaire Belmondo ! Dans les fameuses coulisses du cabaret, celles dont les murs ont vécu et vu tant d'histoires, le comédien a replongé dans un passé glorieux et festif, avant de poser avec la troupe de danseuses, qui n'ont pas manqué d'être aux petits soins pour leur prestigieux convive.
Ravi et enchanté, entouré des bombesques créatures du Moulin-Rouge, le Magnifique a savouré son moment. Tenant par la taille ces demoiselles, le charmant et charismatique séducteur en est ressorti avec des traces de rouges à lèvres sur les joues. Comblé, il n'a pas manqué de féliciter les artistes du spectacle et de poser pour quelques selfies avant de repartir le sourire large et l'esprit léger.
Ouverte depuis 1889, la célèbre adresse du Moulin-Rouge a vu défiler dans ses soirées mondaines, chic et sexy, des stars telles qu'Édith Piaf, Jean Gabin, Line Renaud, Yves Montand ou encore avant eux les mythiques Colette, Mistinguett et la papesse du Cancan, Louise Weber (alias La Goulue).
Christopher Ramoné