Quatre jours seulement après sa réouverture, Le Boeuf sur le toit a déjà servi "deux géants du cinéma" : Jean-Paul Belmondo et Jean Dujardin. Le 24 février 2020, les deux acteurs ont en effet dîné dans cette mythique brasserie Belle Époque du 8e arrondissement parisien, entièrement redécoré par le styliste Alexis Mabille. L'occasion pour la star d'OSS 117 d'immortaliser cette soirée le temps d'une photo Instagram.
Lundi soir, Jean Dujardin s'est saisi du réseau social pour partager un joli cliché de sa soirée avec Bébel. À l'image, le duo apparaît confortablement installé à table, échangeant un moment de complicité. "Éternel", a simplement commenté l'acteur de The Artist en légende de sa publication. Toujours sur Instagram, la brasserie a quant à elle ajouté : "Le Boeuf sur le toit accueille les artistes depuis 1922. Les mots nous manquent pour exprimer toute la fierté que nous avons eue aujourd'hui à accueillir la belle complicité de deux géants du cinéma." Kirk Douglas, Burt Lancaster, Sting ou encore Tina Turner s'étaient déjà rendus dans cette adresse de la capitale dans les années 1980.
Dans une interview accordée à Europe 1 en février 2018, Jean Dujardin avait confié son admiration pour Jean-Paul Belmondo, "un des derniers héros du cinéma français" : "Il m'a inspiré le plaisir. Enfant, je voulais ressembler à un homme comme lui. Jean-Paul, il faut le voir : il rayonne, c'est un médicament. C'est un exemple de vie, il faut ressembler à un homme comme ça dans la vie." Le 8 novembre dernier, lorsque le Magnifique avait reçu son insigne de grand officier de la Légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron, Jean Dujardin figurait bien sûr parmi les invités au palais de l'Élysée, au côté de son épouse Nathalie Péchalat.