Jean-Paul Gaultier est décidément un touche-à-tout qui a soif de nouveauté !
Après la mode évidemment, la parfumerie, le cinéma (il a récemment créé les costumes de La Piel Que Habito de Pedro Almodovar), c'est sur des lingotins d'or que le grand couturier va apposer sa signature.
Mister Gaultier n'est jamais à court d'idées et doit certainement être très bien conseillé... Aujourd'hui 11 octobre, le premier intervenant sur le marché français de l'or, CPoR, a annoncé le lancement de lingotins d'or d'une once (31,103 grammes) signés par Jean-Paul Gaultier. Les intéressés pourront acheter la barre précieuse à partir du vendredi 14 octobre.
Le couturier français, qui a brillé lors de la Fashion Week parisienne, a expliqué dans un communiqué de presse : "Dans ma famille, les femmes portaient toutes ces médailles guillochées qu'on faisait dans les années 50 et j'avais envie de retrouver cet art du dessin en relief si fin". Résultat : Jean-Paul Gaultier s'est amusé à graver un gros coeur à rayures barré de sa signature sur des ligotins!
Aujourd'hui, sur le marché au comptant à Londres, l'once d'or valait 1 223 euros, atteignant un record de 1 406 euros le 6 septembre dernier... La belle affaire !