Pendant que son fils surfe sur le succès déroutant de La Ferme Célébrités en Afrique, Jean-Pierre Castaldi se concentre, lui, sur le théâtre. S'il a bien fait une infidélité aux planches en s'acoquinant avec Sophie Favier le temps d'une émission produite par son fils Benji, c'est bien au théâtre qu'il s'épanouit.
France Soir nous indique que le comédien va jouer dans Tu m'as sauvé la vie, pièce de Sacha Guitry de 1949. Cette comédie raconte comment un baron misanthrope se prend d'amitié pour le clochard qui lui a sauvé la vie, alors que tout l'entourage du riche homme ne songe qu'à évincer cet ami encombrant. Jean-Pierre succèdera à Fernandel dans le rôle de Fortuné, le clochard et il jouera aux côtés de Jean-Laurent Cochet, dans le courant de l'année 2010.
De plus, le futur (?) beau-père de Sophie Tapie sera également sur scène l'année prochaine pour la pièce L'Emmerdeur (pièce, qui fut un temps, jouée par Richard Berry et Patrick Timsit).
Après avoir joué pendant deux ans La perruche et le poulet avec Claude Gensac (dernière représentation à Reims demain), Castaldi... va brûler les planches à nouveau !