Jacky Jakubowicz est de retour à l'antenne ce samedi 14 octobre sur la chaîne 20 Minutes TV, disponible sur le canal 32 de la TNT. Comme chaque semaine, l'ancienne figure du Club Dorothée y propose un magazine musical intitulé Jacky aux platines dans lequel il reçoit des artistes variés de la chanson française.
Depuis le lancement de son émission, Jacky a déjà reçu Philippe Lavil, Kareen Guiock-Thuram, Jim Bauer mais aussi Vanille Clerc et Fabienne Carat entre autres. L'animateur de 75 ans a cette fois décidé de s'entretenir et de faire jouer en live Jean-Pierre Kalfon et le groupe Les clopes.
À 84 ans, Jean-Pierre Kalfon, acteur et chanteur, prouve qu'il n'y a pas d'âge pour faire du rock'n'roll avec son premier album solo Mefistofélange sorti en octobre 2022. "Il n'y pas de direction précise, ça part un peu dans tous les sens, chaque titre raconte quelque chose de différent, mais c'est vraiment ce que je voulais", avait-il déclaré lors d'une interview pour franceinfo, expliquant ne pas avoir été "prêt" auparavant pour concrétiser un tel projet. "Je trouvais que je ne chantais pas très bien. J'ai beaucoup travaillé, avec mon ami Paul Ives qui m'a composé des morceaux, chez moi avec mes maquettes, et je trouve que ça commence à ressembler à quelque chose". Désormais bien lancé, Jean-Pierre Kalfon envisage même d'"avancer avec un autre album".
Quant aux Clopes, c'est le groupe qui se veut "le plus déprimé de France". Il s'agit d'un groupe nantais issu de la scène new-wave et cold-wave porté par son leader Kim Giani qui s'est créé pour l'occasion le personnage de Guillaume Patrick et a changé sa voix. Sur scène, lui et les autres membres débarquent toujours en perruque et lunettes blanches à la Michel Polnareff au nez. Une signature qu'ils ont gardé pour leur passage dans Jacky aux platines. En 2022, ils ont sorti leur troisième album, intitulé Troa.
Retrouvez le nouveau numéro de Jacky aux platines, ce samedi 14 octobre 2023 dès 15h30 sur 20 minutes TV.