A tout juste 69 ans, Jean-Louis Aubert s'amuse toujours autant sur scène et en studio. Ce vendredi 20 septembre, la star va d'ailleurs dévoiler son dixième album solo, intitulé Pafini. Celui qui a récemment annoncé de nouvelles dates de concert dans le cadre de Pafinitour, sa prochaine tournée, est le plus heureux des hommes !
Auprès des équipes de Gala ce jeudi, le papa d'Arthur a levé le voile sur son havre de paix qui a tout pour plaire en plus d'être niché en Eure-et-Loir. Dès qu'il en à l'occasion, Jean-Louis Aubert s'y refuge pour son plus grand bonheur. Il y a plusieurs années dans un petit village de campagne, l'ancien leader du groupe Téléphone a décidé d'y acheter un somptueux moulin chargé d'histoire.
J'ai trouvé mon paradis
"Les endroits me choisissent, et non l'inverse. Le bord de mer, dans le Sud, je sentais que j'en avais besoin de guérir après mon opération (on lui a décelé une anomalie cardiaque de naissance en 2020 ndlr). Je suis tombé sur ce rocher, j'avais trouvé mon paradis, c'était comme une évidence", a souligné l'icône avant d'en dire plus sur sa propriété, proche de la ville de Chartres, dont la cathédrale est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
J'ai encore l'impression de squatter chez quelqu'un d'autre
Pour le moment et pour rien au monde, Jean-Louis Aubert ne voudrait s'en séparer. "Quant à la maison, c'est pareil. Le propriétaire était orphelin adopté par un aristocrate sans enfant, et il rêvait que sa maison soit reprise par un artiste, qu'elle inspire quelqu'un". La volonté de ce dernier étant respectée, il n'a manqué de lui offrir d'innombrables babioles très symboliques.
"Il m'a laissé plein d'objets, de couverts. Quand on me dit 'chez vous', ça me fait bizarre car j'ai encore l'impression de squatter chez quelqu'un d'autre. D'être un éternel invité", a ainsi conclu l'ex-acolyte de Louis Bertignac, avec philosophie.