Après une scolarité universitaire un chouïa plus longue que la normale (inscrit en 2006 à la Sorbonne, il ne valide sa licence de droit qu'en 2011), Jean Sarkozy va de nouveau retrouver le chemin de l'école. Mais cette fois-ci, le fils de l'ancien président de la République passera de l'autre côté du pupitre. Eh oui, selon Le Lab d'Europe 1, d'ici peu, ce jeune père de famille de 27 ans portera la casquette d'intervenant pédagogique dans un module de licence intitulé "Droit spécial des sociétés" à l'Université de Paris-Est Créteil. Une information confirmée au site par le responsable de cette formation, Philippe Dupichot, qui a précisé que Jean Sarkozy serait "chargé d'enseignement, vacataire." "Chaque année, j'ai des enseignants vacataires, ce n'est rien d'exceptionnel", a-t-il poursuivi.
Ce sont les futurs étudiants du vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine qui ont eu la bonne surprise de trouver son nom directement inscrit parmi ceux des autres membres de l'équipe d'enseignants. Des étudiants qui n'ont d'ailleurs pas attendu pour réagir sur Twitter quant à l'identité de leur "chargé de TD" - un certain Damien Dubois en tête, "référent UMP Sorbonne", qui a tweeté l'info."OK, Jean Sarkozy est mon chargé de TD de Droit des sociétés", a publié quant à elle, Priscilia P., incrédule face à la nouvelle. Il faut dire qu'on imaginait plus le mari de l'héritière Jessica Sebaoun dans un costume d'homme politique (ce qu'il est déjà) plutôt que dans celui de professeur...
La politique, une carrière que Jean Sarkozy mène rondement. Néanmoins, en 2009, le fils de Nicolas Sarkozy, alors encore à la tête de l'État, faisait les gros titres du fait de sa candidature à la présidence de l'Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense (EPAD). Une présidence à laquelle il avait dû renoncer... Révélée aujourd'hui, son embauche par la fac de Créteil est d'ores et déjà polémique, connaîtra-t-elle le même sort ?