L'heure était au recueillement et au deuil sur le parvis et dans l'église Saint-Roch ce samedi 6 avril. Et pour cause : c'est ce jour qu'avaient lieu les obsèques de l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, disparu à l'âge de 59 ans, après une longue bataille contre un cancer du pancréas. Pour l'accompagner dans son ultime voyage, d'innombrables célébrités et amis avaient fait le déplacement. Parmi eux, Marina Foïs, Laetitia Casta, Carla Bruni-Sarkozy, Marie Gillain, Virginie Ledoyen, Gilles Lellouche, Nicolas Bedos, Luc Besson ou encore Anthony Delon et sa fille Liv.
Au cours de sa vie, Jean-Yves Le Fur a illuminé celles de nombreuses personnes. Et le coeur de certaines. Le mannequin Karen Mulder, star des podiums dans les années 1980-1990 et notamment connue grâce à sa reprise du titre I Am What I Am en 2002, en a fait partie. Elle était d'ailleurs présente avec sa fille Anna aux obsèques de l'homme d'affaires, reconnaissable grâce à sa crinière blonde malgré les lunettes de soleil épaisses qu'elle portait sur le nez. Non loin de Maïwenn, actrice, réalisatrice et ex-femme du défunt avec qui elle a eu un fils Diego.
C'est dévastée et en pleurs que Maïwenn a fait son apparition en l'église Saint-Roch. Très affectée par le départ de celui qu'elle surnommait encore "l'amour de [sa] vie", la cinéaste de 47 ans a eu du mal à retenir ses larmes sur le cercueil de celui qu'elle a tant aimé, cercueil qu'elle a d'ailleurs voulu porter comme le montrent les images bouleversantes des funérailles dans notre diaporama.
Diego, leur fils de 20 ans, était lui aussi présent pour soutenir sa mère dans la douleur. Le jeune homme a même été réconforté par Karen Mulder en personne qui est venue le prendre dans ses bras et l'embrasser tendrement. Un long travail de deuil commence, un parcours dans lequel tous les proches de Jean-Yves Le Fur sauront s'épauler à coup sûr.