De nombreux téléspectateurs de TF1 voyaient Jeanfi Janssens partir dès le premier prime éliminatoire de Danse avec les stars 9 et pourtant, sa partenaire Marie Denigot et lui sont arrivés jusqu'à la sixième soirée de compétition. L'humoriste de 44 ans, qui officie dans Les Grosses Têtes (RTL), a en effet été éliminé à l'issue de l'émission du 3 novembre 2018. S'il a reçu de nombreux messages de soutien durant son aventure, il a également admis avoir été victime de violents commentaires.
"Twitter, c'est très violent. J'ai reçu de nombreux messages homophobes qui m'ont touché. Je pense que ça se serait aggravé si j'étais allé encore plus loin dans la compétition", a confié Jeanfi Janssens à nos confrères de Télé Loisirs. Il préfère toutefois ne retenir que le positif, comme le fait qu'il a perdu pas moins de 9 kilos depuis le début des répétitions. "J'ai aussi pu mesurer la popularité et l'amour des gens à mon égard, ça élargit clairement mon public. J'ai appris beaucoup de choses sur mon corps, sur la danse, cette émission a une vraie valeur thérapeutique. Ça m'a même donné des envies pour mon spectacle, je vais y intégrer quelques pas de danse", a-t-il ajouté.
Cette émission lui a aussi permis de faire la rencontre de personnalités comme Iris Mittenaere, dont il s'est vite rapproché. "Je vais beaucoup la soutenir car je vois qu'elle déploie une force incroyable à chaque émission donc elle mérite de gagner ! Si on devait faire un report de voix, je la choisirais", a admis le grand ami de Stéphane Plaza et Karine Le Marchand.