Le 14 novembre, le Pacific Design Center de West Hollywood, à Los Angeles, accueillait la 10e édition du gala de l'association Baby2Baby. Sur le photocall, on a notamment pu voir le patron d'Amazon, Jeff Bezos, au bras de sa compagne Lauren Sanchez. Ce dernier a mis la main à la poche mais cela ne l'empêche pas d'être au coeur de critiques.
Comme le rapporte Page Six, Jeff Bezos avait donc accepté de participer à ce gala qui levait des fonds en faveur de Baby2Baby, qui oeuvre à la distribution de produits de première nécessité aux enfants démunis. "Tout le monde s'attendait à ce qu'il donne quelque chose mais il ne l'a pas fait. Puis, quelqu'un a fait un don d'un million de dollars. Puis, peu après, Bezos a donné 500 000 dollars. Il y a eu un grognement audible dans l'assistance. Si quelqu'un d'autre peut donner un million, Jeff Bezos peut donner bien plus qu'un demi-million", a raconté une source présente à l'évènement.
Jeff Bezos (57 ans), également patron de Blue Horizon, apparait donc comme un peu radin malgré ce généreux don mais, comme le souligne malicieusement Page Six, l'homme d'affaires engrange 142 667 dollars par minute ! Son don correspond ainsi à cinq minutes de présence au gala... Une broutille pour celui dont la fortune est estimée par Forbes à 204 milliards de dollars. Malgré son tonitruant divorce d'avec sa femme MacKenzie Bezos, qui lui avait coûté un bras, il avait refait fortune en quelques semaines seulement.
A noter que lors de cette soirée de charité, c'est Vanessa Bryant - la veuve du basketteur Kobe Bryant - qui a été honorée et a reçu le prix Giving Tree Award pour "son engagement de longue date au sein de l'association." Une soirée au cours de laquelle on vu défiler les stars de Jessica Alba à Hilary Duff en passant par Kerry Washington.