Juillet 2019, Jeff Bezos fait la Une, non pas des journaux économiques comme il avait l'habitude de le faire, mais de la presse à scandales : il signe le divorce le plus cher de l'histoire avec 38 milliards de dollars versés à la mère de ses quatre enfants, MacKenzie. Quatre ans plus tard, qu'est devenu l'homme d'affaires américain de 59 ans ? Il semblerait qu'il se porte très bien, d'après une enquête de Paris Match. Sa fiancée l'aurait même métamorphosée...
Si sa rupture lui a coûté beaucoup d'argent, au regard de sa fortune estimée à 154 milliards de dollars, c'est acceptable. Et puis son amour pour Lauren Sanchez n'a visiblement pas de prix. L'ancienne présentatrice de télévision reconvertie dans la production de documentaires aéronotiques - c'est d'ailleurs par ce biais qu'elle a croisé le passionné de l'espace qu'est Jeff Bezos, a mis le grapin sur le milliardaire qui a démissionné de son poste de PDG d'Amazon il y a deux ans. Il n'a d'yeux que pour cette ancienne Miss Junior America New Mexico et a même fait une transformation physique manifeste depuis qu'il la fréquente.
Plein de vie et heureux
"En 2016, certains proches s'étonnent de sa transformation physique : le voilà accro à la gym, exhibant ses biceps ultra-musclés", écrit Paris Match qui souligne qu'il n'avait pas attendu d'être officiellement divorcé pour apparaître aux côtés de la pulpeuse Lauren dans les restaurants branchés de Los Angeles. Plus tard, on les verra sur les tapis rouges des avant-premières des productions d'Amazon, lui en smokings cintrés. "Dans sa biographie - Jeff Bezos, la folle ascension du fondateur de l'empire Amazon (Talent Editions), le journaliste Brad Stone note que sa relation avec Lauren l'a clairement changé ; ses proches le trouveraient même plein de vie et heureux", ajoute Paris Match. Il ne reste plus qu'à attendre le mariage, dont la date n'est pas fixé mais qui promet d'être somptueux.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Paris Match du 6 juillet 2023.