

Malgré son savoureux casting, R.I.P.D. - Brigade fantôme, avec Ryan Gosling et Jeff Bridges n'aura pas séduit les foules. Sortie au mois de juillet, cette comédie d'action n'aura rapporté dans le monde entier que 68 millions de dollars, alors que le budget s'élevait à 130 millions de dollars, sans parler de sa cote de popularité sur Rotten Tomatoes (14%)... Voilà que l'acteur Jeff Bridges critique son propre film !
Dans R.I.P.D., Jeff Bridges forme avec Ryan Reynolds un tandem de policiers particuliers puisque morts ! Envoyé par son unité de police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d'une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l'autre monde, le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade. Irascible et indiscipliné, Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, un jeune policier de Boston récemment défunt.
Selon Jeff Bridges, le film qui est sorti au cinéma n'est pas le même que celui qu'il pensait avoir tourné : "J'ai passé un excellent moment à travailler sur ce film, explique l'acteur dans une interview pour l'édition américaine de GQ du mois d'octobre. Je me souviens de ce qu'on faisait. Je me suis dit : ça va être rigolo à regarder. Et quand je l'ai vu, j'étais un petit peu déçu. À mon avis, les studios [Universal, entre autres, NDLR] ont fait des choix, eh bien ce sont des choix que je n'aurais pas fait. C'est plutôt marrant quand un film sort. C'est comme voir son cheval entrer en course. Il s'aligne avec les autres et hop, c'est parti. Et on l'encourage. Dans le cas de R.I.P.D., le jockey est tombé du cheval et celui-ci arrive en dernier. Ça arrive parfois." Universal a, pour l'instant, décliné tout commentaire sur les remarques de GQ.
L'acteur oscarisé (pour Crazy Heart en 2010) n'est finalement pas très dur envers le film qui est l'un des jolis flops de l'été, mais, fidèle à son image, reste sincère. On le retrouvera au mois de février dans Le Septième Fils, long métrage mis en scène par Sergei Bodrov (Nomad, Mongol), adapté de la série de romans (9 tomes au total) écrite par Joseph Delaney et avec également Julianne Moore, Ben Barnes et Djimon Hounsou.