Aujourd'hui mère de deux enfants, il y a plusieurs années en arrière Jemima Kirke a dû faire un choix difficile et mettre un terme à une grossesse non désirée. L'actrice anglaise de 29 ans, maman de Rafaella (5 ans) et de Memphis (3 ans), s'est récemment confiée lors d'une interview pour la dernière campagne du centre des droits de reproduction. L'actrice de Girls est revenue sur l'avortement qu'elle a subi alors qu'elle n'était qu'une lycéenne du Rhode Island.
"Je n'étais pas certaine de vouloir m'attacher à cette personne pour le restant de mes jours. Ma vie n'était pas idéalement conçue pour élever un enfant dans de bonnes conditions, le rendre heureux et en bonne santé. Je ne trouvais pas cela très juste, alors j'ai décidé d'avorter, a commencé la jeune femme qui a eu recours à un IVG courant 2007.
Pour économiser de l'argent, Jemima n'a même pas procédé à une anesthésie. "J'ai dû vider mon compte en banque, peu importe combien il me restait. J'ai aussi dû prendre de l'argent à mon copain, a-t-elle avoué, ajoutant qu'elle avait tenu toute l'opération secrète vis-à-vis de sa mère. L'anesthésie n'était pas beaucoup plus chère mais quand vous grappillez partout pour quelques centaines de dollars, c'est déjà beaucoup trop. Je n'avais pas assez."
Aujourd'hui, Jemima Kirke est une actrice reconnue et une maman attentionnée qui vit avec son mari, Michael Mosberg. Mais elle n'oublie pas pour autant les nombreuses autres femmes qui n'ont pas eu sa chance et souhaite participer à la création d'un monde meilleur pour le bien-être de ses filles. "J'anticipe déjà les problèmes d'ego qu'elles pourraient rencontrer ou si jamais elles ne se sentent pas bien dans leur corps et dans leur peau. Tout ce qui va avec le fait d'être une femme. J'aimerais tant qu'en grandissant, tous les problèmes politico-sociaux autour de leur corps n'existent plus. Qu'elles aient un problème de moins à gérer", a-t-elle conclu, pleine d'espoir.