C'est une soirée d'exception qu'avait concoctée Nagui, pour une occasion très spéciale. Après avoir fêté les 30 ans de Taratata en 2023, à Paris La Défense Arena, le présentateur de 62 ans était aux commandes d'un numéro spécial de son émission musicale pour les 40 ans d'une salle emblématique : Bercy (que l'on appelle désormais l'Accor Arena). On ne sait pas encore quand la diffusion est programmée, mais l'époux de Mélanie Page a donné un avant-goût sur son compte Instagram.
C'était un événement à ne pas manquer et le public l'a bien compris puisque le concert a rapidement affiché complet. Au programme : "Plus de 2h30 de musique 100% live, avec des duos inattendus, des rencontres artistiques uniques, des reprises incontournables et des performances inédites", dévoilait le communiqué de presse, le 27 juin dernier. En revanche, on ne savait pas quels artistes avaient été conviés le 19 septembre pour monter sur la scène de cette salle mythique, dans le cadre du tournage. Mais les internautes ont pu compter sur Nagui pour en dévoiler un peu plus, en story Instagram.
Le présentateur a tout d'abord partagé une photo de la scène, en précisant que le tournage allait débuter. Quelques heures plus tard, il a reposté le message suivant : "Et voilà, Taratata pour les 40 ans de Bercy à l'Accor Arena, c'est fait pour FRM (Fondation pour la Recherche Médicale). Bercy, Nagui et toute la famille #LesGensDair. Quelle dinguerie. Et 21 200 pas." Nagui a aussi republié une story de Zaz qui remerciait le public. Puis, c'est une vidéo sur laquelle on peut observer un ballon représentant le chiffre 40 et des confettis en train de tomber qui a été mise en ligne.
La chanteuse Jennifer Ayache, qui a donné de la voix pour l'événement a aussi posté une vidéo. L'occasion d'apercevoir Zaz, David Hallyday, Patrick Bruel, Indochine, Jean-Louis Aubert, Jenifer, Vianney, Pascal Obispo, Louise Attaque, Cali, Noé Preszow, Shaka Ponk ou encore Bénabar. Et la bonne ambiance était au rendez-vous à en croire les publications (disponibles dans notre diaporama). "Taratata a dignement fêté les 40 ans de l'Accor Arena. L'union fait la force : déjà 600 000 euros pour FRM. C'était tellement agréable de découvrir chaque artiste invité au fur et à mesure de la soirée. Grande prouesse de Nagui encore une fois de remplir Bercy en quelques heures sans faire fuiter tous ces beaux noms", a-t-on ensuite pu lire.
Pour découvrir cette folle émission en images, il faudra se montrer un peu patient.