En novembre dernier, le conducteur du véhicule violemment percuté par le van de tournée de Jenifer a été jugé en partie responsable de l'accident qui a coûté la vie à son meilleur ami et à une jeune femme en mars 2017. Pour la première fois, Malik Dabo a témoigné de sa version des faits dans une nouvelle interview accordée à Closer, ce 18 janvier 2019.
Le jeune homme a écopé de six mois de prison avec sursis et à dix-huit mois de mise à l'épreuve, tandis que le conducteur du van a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à une suspension de permis de trois mois. Le conducteur rescapé a décidé de faire appel, affirmant qu'"il n'y avait rien de vrai dans ce procès".
Le lendemain de l'accident, Jenifer avait écrit sur Twitter : "Nous avons eu une chance inouïe." Un message depuis supprimé qui avait particulièrement blessé Malik Dabo : "J'ai eu le sentiment qu'elle me jetait encore un peu plus de terre sur le visage. (...) Je suis en colère contre eux pour ce qu'il s'est passé après [l'accident]. Et les déclarations que les proches ont faites." Selon lui, elles "ne correspondaient pas aux vidéos de surveillance de l'autoroute".
Regrettant que la chanteuse et son entourage n'aient pas essayé d'entrer en contact avec lui ou les proches des victimes, il poursuit : "Je pense que, dans le fond, ce ne sont pas des gens mauvais, mais j'ai le sentiment qu'ils ont d'abord pensé à leur carrière professionnelle avant l'humain." Et entendre la chanteuse évoquer l'accident et la force qu'il a pu lui donner par la suite, avant que le jugement ne soit rendu, a enfoncé le clou. Là encore, Malik Dabo ne comprend pas cette attitude : "Comment on peut faire sa promo en disant cela ? Elle nous a fait mal par ses mots."