Jenifer connaît bien les pages du magazine télé le plus de France : pour la 38e fois en l'espace de 15 ans, elle est en une de Télé 7 Jours. Dans le numéro à paraître ce lundi 14 septembre, la chanteuse revient sur sa carrière fulgurante, à deux semaines du retour sur TF1 de The Voice Kids, le vendredi 25 septembre à 20h50. Elle partage avec les lecteurs de l'hebdomadaire télé l'importance de la famille dans son quotidien et dans son chemin de vie.
"J'ai toujours eu ma mère en fond de tableau. Sans elle et ma tante, je n'aurais pas eu le culot de me présenter au casting de Star Ac', admet-elle, alors que nous apprenions cette semaine qu'elle avait failli ne pas être retenue. Elle m'a encouragée en me disant : 'Il faut que tu chantes.' Elle savait que ça me plaisait. Elle ne me voyait pas faire autre chose. (...) Je remercie ma famille de m'avoir poussée. Je ne me suis jamais posé la question de faire autre chose", reconnaît avec émotion celle qui tourne actuellement le long métrage Faut pas lui dire, qu'elle décrit volontiers comme une comédie "à la Love Actually, le genre de film qui fait du bien".
Rien ne peut passer au-dessus de la famille.
Aujourd'hui maman de deux enfants Aaron et Joseph (qui fêtait son premier anniversaire le mois dernier), Jenifer, compagne du comédien Thierry Neuvic, place comme priorité absolue la valeur famille. "Ces deux dernières années, je m'y suis consacrée et rien ne peut passer au-dessus. Dès le début, j'ai fait le choix de construire ma vie plutôt qu'une carrière. (...) J'ai beaucoup de chance, j'ai réalisé bon nombre de mes rêves personnels et professionnels. Je dois avoir quelque chose de bienveillant au-dessus de ma tête, une bonne étoile", conclut-elle.
A l'heure qu'il est, Jenifer demeure incertaine pour la saison 5 de The Voice dont le tournage devrait commencer dans les prochaines semaines pour une diffusion début 2016. D'autant qu'elle prévoit un retour à la musique l'année prochaine. Le mois dernier, la coach historique de l'émission produite par Shine révélait ne pas avoir encore pris sa décision : "Je n'en ai pas parlé avec la production. J'aimerais pouvoir mener à bien mes projets. Du coup, je ne sais pas trop !"
Joachim Ohnona