Dans la famille des petits secrets de Jennifer Aniston, ex-star de la série Friends, le dernier-né fait pour le moins doucement sourire. À ceux qui imaginaient une Jennifer sage et discrète, les révélations qui suivent – signées de l'actuel rédacteur en chef de GQ, Jim Nelson – risquent de surprendre.
Quatre ans avant de camper la désormais mythique Rachel dans la série à succès Friends, Jennifer Aniston débutait, comme beaucoup de futures stars, sa carrière dans l'anonymat. En 1990, elle signe pour incarner la soeur aînée du héros de la série Ferris Bueller. C'est alors qu'elle s'éprend de l'acteur qui campait le personnage principal de ce programme, le beau gosse Charlie Schlatter.
Ni vu ni connu, GQ révèle, par la voix de son rédacteur en chef qui, il y a vingt ans de cela, était l'un des assistants des scénaristes, que Jennifer Aniston a eu "une brève et torride liaison" avec son partenaire de jeu. Pour les personnes gravitant autour du plateau, cette relation "semblait super hot" dans la mesure où Aniston et Schlatter étaient à l'écran liés par le sang mais jouaient un jeu de séduction qui virait presque à l'inceste. Il faut dire qu'à l'époque, brune et âgée de 21 ans, la jolie Jennifer ne laissait personne indifférent.
Ferris Bueller ne tiendra pas plus d'une saison, soit 13 épisodes. Les chemins de deux acteurs se sépareront. Jennifer Aniston filera inexorablement vers une célébrité et des histoires d'amour avec Brad Pitt et Justin Theroux (son actuel fiancé), alors que Charlie Schlatter multipliera les expériences, sans pour autant que sa carrière décolle. Côté vie privée, en revanche, c'est la paradis : l'acteur, connu notamment pour ses doublages, est marié à Colleen depuis 1994 et leurs trois enfants se prénomment Julia Marie, Quinn et Beck Frederick.