L'actrice oscarisée Nicole Kidman, prochainement à l'affiche du drame Rabbit Hole, livre une interview tout en amitié à sa confidente, Jennifer Aniston, dans le dernier numéro du magazine Harper's Bazaar.
Les deux femmes, partenaires dans la comédie Just Go With It (en français, Le Mytho), ont semblé très proches lors du tournage et ont échangé de belles réflexions sur leur vie de femmes, leur carrière et la célébrité. C'est avec sincérité que Nicole Kidman s'est confiée à son amie Jen, au sujet de son coup de foudre pour le chanteur Keith Urban, leur vie de famille à Nashville et son incroyable carrière à Hollywood. Extraits.
Jennifer, admirative...
Jennifer Aniston revient sur leur première rencontre, en 2005, lors d'une cérémonie des Golden Globes. L'héroine de Friends est éblouie par la grâce infinie de la grande Australienne et elle est alors très fière de partager le même agent. Si les deux femmes se sont immédiatement appréciées, c'est lors du tournage du film Just Go With it que de véritables liens se sont créés. Toutes deux sont ravies de partager l'affiche avec l'hilarant Adam Sandler dans cette comédie dont le tournage s'est déroulé à Hawaï (découvrez la bande-annonce ci-dessus).
Cette comédie tombait à pic pour l'actrice de Rabbit Hole, qui après un rôle si tragique (mais qui lui vaut une nomination aux Golden Globes) avait bien besoin de se changer les idées ! Nicole Kidman, qui est également productrice de ce drame, confie d'ailleurs avoir beaucoup hésité avant d'interpréter cette mère de famille déchirée par la mort de son enfant: "Dès l'instant où l'on a acquis les droits du film, j'étais terrifiée. Mais j'entretiens cette relation avec tous les projets que j'entreprends. Je le veux, je l'obtiens, et après je n'en veux plus. J'ai travaillé comme cela durant toute ma vie."
Jennifer Aniston prend pour modèle la carrière de l'actrice et admire tout ce que celle-ci a accompli jusqu'alors, mais elle admet toutefois avoir oublié à quel point elle pouvait être drôle tant on a eu l'habitude de la voir dans des rôles profonds et dramatiques. Nicole Kidman semble ravie d'entendre la figure incontournable des comédies américaines féliciter ses talents comiques.
L'amour selon Nicole Kidman
Nicole Kidman s'est également confiée au sujet de son départ pour Nashville, dans le Tennessee, il y a cinq ans avec son époux. Elle se ravit d'être loin de la frénésie hollywoodienne. Pour Jennifer, elle se souvient de sa rencontre avec Keith, père de sa fille Sunday Rose, 2 ans, et ne tarit pas d'éloges : "Petite fille, j'ai rêvé à ma vie future... Rencontrer un homme, se marier, faire très vite des enfants." Ce rêve de tranquilité et d'harmonie, elle l'a réalisé avec Keith, qu'elle a épousé en 2006. La rencontre avait tout d'un film romantique : "Je me suis dit 'Mon Dieu, si jamais tu me permets d'avoir un homme tel que lui, je promets de t'être dévouée pour le reste de ma vie'. C'était aussi puissant que ça. Je me souviens avoir prié après l'avoir rencontré, demandant d'avoir un homme comme celui-là, à défaut de l'avoir lui."
Nicole se met aussi à poser des questions et demande à miss Aniston : "Préfères-tu vivre une superbe histoire d'amour qui dure éternellement ou une carrière professionnelle qui marque l'histoire ?" Jen répond l'amour, sans hésiter. On lui souhaite d'ailleurs de retrouver un homme qui lui fera oublier Brad Pitt, son ex-mari. Pour Nicole, l'amour est la chose la plus importante également, et elle raconte qu'avoir reçu un Oscar pour The Hours ne l'a pas empêchée d'être triste parce que seule.
Mère et femme
La star de Nine évoque aussi ses enfants, pas seulement Sunday Rose, qu'elle a eue avec Keith, mais, pour une fois, les deux enfants qu'elle a adoptés avec Tom Cruise, Isabella, 25 ans, et Connor, 27 ans : "Avec sa dernière, j'ai peut-être plus de patience, mais moins d'énergie physique." Elle ajoute également que ses grands enfants ne viennent pas souvent à Nashville, n'étant pas très amateurs de ce genre de ville.
Sur un ton plus léger, Nicole et Jennifer parlent de beauté. Pour Jen, le corps de madame Kidman est un chef d'oeuvre ! Celle-ci réplique en lui disant qu'en bikini, elle arbore un corps de jeune femme de 20 ans, un commentaire que l'on approuve, photos à l'appui par ici !
L'entretien s'achève et la petite Sunday Rose fait irruption, comme pour clore en douceur l'entrevue entre deux stars, mais avant tout, deux femmes et deux amies. Retrouvez l'intégralité de l'entretien en anglais en cliquant ici.