Pour le magazine Allure, il y a deux ans, Jennifer Aniston répondait à des questions sur la maternité. Un sujet qui revient souvent à propos de l'épouse de 47 ans de Justin Theroux : "Je n'aime pas [la pression] que les gens mettent sur moi, celle disant que vous auriez échoué en tant que femme parce que vous n'avez pas procréé. Je pense que c'est injuste. Vous pouvez ne pas avoir un enfant qui sort de votre vagin, mais cela ne signifie que vous ne maternez pas au sens large (chien, amis, enfants d'amis)." Cependant, la star des comédies romantiques pourrait envisager d'agrandir sa famille en adoptant...
D'après le site RadarOnline, Jennifer Aniston, qui offre son soutien à deux orphelinats au Mexique, songerait à adopter un, voire plusieurs enfants. La star de Friends, qui s'investit humainement et financièrement en offrant du matériel pour aider deux établissements à Tijuana, est "très heureuse de cette implication qui lui permet de se rapprocher de l'idée d'avoir son propre enfant, d'après une source proche de l'actrice. Dans ces orphelinats, Jen se sent comblée. Elle passe du temps avec les enfants et reçoit de l'affection." Au point qu'elle aurait envie d'adopter des bambins.
La rumeur voudrait même que ce soit son ancien mari Brad Pitt qui l'ait encouragée à se tourner vers l'adoption. Avant de la quitter et de se mettre en couple avec Angelina Jolie, qui deviendra la mère de ses six enfants – et désormais sa future ex-femme –, Pitt avait été marié à Aniston de 2000 à 2005.
Même si les rumeurs au sujet de l'adoption devaient ne pas se confirmer, la comédienne se réjouit de contribuer à améliorer le sort de bambins peu gâtés par la vie. La cofondatrice de l'orphelinat, Carmen Gonzalez, ne tarit pas d'éloges à son propos : "Elle s'entend bien avec tous les enfants, mais elle passe beaucoup de son temps avec les bébés. Elle les adore !" Jennifer Aniston s'investit beaucoup dans cette mission : en un an, elle s'est rendue trois fois dans ces orphelinats, en toute discrétion.