Du haut de ses 38 ans, Prisca Thévenot a construit son parcours au sein du mouvement En Marche. Députée de la 8ᵉ circonscription des Hauts-de-Seine, porte-parole du parti, et plus récemment secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, elle poursuit petit à petit son ascension en politique. Cette réussite s'inscrit également dans un équilibre personnel, soutenu par la présence et l'appui indéfectible de son mari. C'est notamment grâce à son mari qu'elle parvient à conjuguer vie professionnelle et rôle de maman de deux garçons : "Je le gère de manière très fluide et naturelle, aussi parce que j'ai un mari qui me soutient énormément. Il a aussi une vie professionnelle bien remplie, il n'est pas un politique, mais il me laisse l'opportunité de le faire", confiait-elle lors d'une interview accordée à nos confrères de Gala en 2022.
Si l'identité de son époux, décrit comme un grand brun mystérieux, reste inconnue, on sait qu'ils se sont mariés sur l'île paradisiaque de Maurice, terre d'origine des parents de Prisca Thévenot. En revanche, elle ne se prive pas de partager des photos de leurs deux garçons sur les réseaux sociaux. Ces derniers, sans aucun doute fiers de leur célèbre maman, semblent bien conscients de ses responsabilités. "Quand j'ai commencé à m'engager en politique, mon premier enfant avait deux ans et mon deuxième avait trois mois. Eux, ils m'ont toujours connue comme ça. C'est naturel pour eux", expliquait-elle.
Prisca Thévenot s'est également confiée lors de son entretien exclusif avec Purepeople sur le sujet de l'infertilité, qui l'a touchée dès son plus jeune âge : "Le sujet de mon infertilité m'a été posé lorsque j'avais onze ans. J'avais rien demandé", indique t-elle sans préciser ce qui lui avait été dit à ce moment précis. Et d'ajouter, à propos de ce sujet souvent tabou : "Je parlais pas, je trouvais ça gênant etc, j'ai grandi toute seule." Une situation qui lui a alors permis de faire germer une idée dans sa tête : celle de l'adoption. "Je trouve ça géniale d'avoir une maison avec des enfants et j'ai eu la chance de pouvoir avoir des enfants mais y'a plein d'enfants qui ont plus la chance d'avoir leurs parents", précise la femme politique sur ce projet qu'elle aimerait concrétiser un jour. "C'est bien que les parcours soient très sécurisés, très encadrés en France pour l'adoption. C'est extrêmement important pour les parents et pour les enfants. Je pense qu'il y a quand même des choses à fluidifier de ce point de vue là, à regarder pour pouvoir peut-être améliorer certaines choses", a-t-elle conclu à propos de ce sujet qui lui tient visiblement très à coeur.
Ce sujet de l'infertilité, Prisca Thevenot l'aborde dans La Parole, le tout nouveau format original de Purepeople mené par Laurent Argelier. Un long entretien intimiste consacré à des personnalités politiques qui leur donne la parole pour évoquer leur carrière, leur parcours, leurs convictions mais aussi de leur vie personnelle.