Deux semaines après un coup de gueule pour mettre fin à d'énièmes rumeurs de grossesse, Jennifer Aniston a de nouveau laissé parler son coeur. Invitée ce week-end au Festival du film de Giffoni en Italie, l'actrice y a reçu un accueil des plus chaleureux. Il faut dire que l'ex-star de Friends devenue une icône de la comédie américaine était présente pour recevoir un prix d'honneur et assister à une masterclass.
Le 23 juillet 2016, c'est donc déjà très émue que Jennifer Aniston est arrivée à l'événement qui lui était consacré. Après la rétrospective composée d'extraits de ses films, l'actrice de Polly & Moi et des Miller a séché quelques larmes avant de monter sur scène et de répondre à des questions. Et là encore, l'émotion était plus que palpable pour la comédienne, notamment lorsqu'une spectatrice italienne lui a demandé si à un moment dans sa vie, elle s'est réveillée sans savoir qui elle était ou ce qu'elle faisait sur Terre. "Oh oui... Il n'y a pas assez de doigts et d'orteils dans cette pièce pour compter combien de fois cela m'est arrivé", a confié l'épouse de Justin Theroux. Elle poursuit, très émue : "Que nous soyons serveurs, boulangers, étudiants ou peu importe quoi, au fond, nous sommes tous des êtres humains qui se heurtent à un mur en pensant ne pas pouvoir aller plus loin, en se disant 'c'en est trop' ou 'mon coeur ne tiendra pas', 'la douleur est trop forte'. 'Suis-je assez bien ?', 'Est-ce que je vais survivre ?' Parfois on doit simplement surmonter tout cela comme par miracle."
Vivement applaudie et les larmes aux yeux, l'actrice de 47 ans a poursuivi son plaidoyer. "Sachez que vos acteurs, vos idoles, vos icônes, peu importe comment vous les appelez, ont tous déjà dû faire face à cette situation plusieurs fois dans leur vie. Il n'y a rien qui nous sépare de vous, parce que nous avons tous commencé au même endroit. Nous sommes tous sortis de nulle part. Ne vous punissez pas vous-même s'il vous arrive de ressentir ce mal-être. Allez parler aux gens et demandez de l'aide, et trouvez quelque chose qui vous inspire", a-t-elle clamé.
Après les larmes, le rire. Jennifer Aniston sera prochainement à l'affiche d'une comédie, Office Christmas Party, dont la première bande-annonce a été dévoilée. Le pitch, on ne peut plus simple : une fête au bureau part en vrille. Jennifer Aniston y donne la réplique à Jason Bateman, T .J. Miller, Kate McKinnon et Olivia Munn. Le film n'a pas encore de date de sortie en France.