Jennifer Aniston a fait son retour au festival du film de Toronto le 8 septembre. L'an dernier, elle avait présenté Life of Crime, adapté du roman d'Elmore Leonard, The Switch. Si le film n'a pas fait grand-bruit, l'irrésistible Rachel de Friends fera parler d'elle avec le drame Cake. Pour ce long métrage qu'elle défend en beauté dans une petite robe noire (qui ne laisse voir aucun signe de baby bump), elle a modifié son apparence pour incarner une femme souffrant d'addictions, de colère et de dépression après un accident de voiture. Le visage couvert de cicatrices et les cheveux gras sur le tournage, la comédienne était loin de ses looks parfaits de tapis rouges.
Au festival de Toronto, sa performance a été chaudement accueillie et lors de cette projection, elle a pu compter sur le soutien de son fiancé Justin Theroux (The Leftovers). "C'est formidable et libérateur de se montrer ainsi. Et de se voir comme ça sur un écran géant", a déclaré la star selon People. Afin de se préparer pour son rôle, Jennifer Aniston a également passé du temps avec une amie cascadeuse qui est devenue accro aux médicaments après un accident de bateau.
Le long métrage Cake, réalisé par Daniel Barnz, compte également sur les talents de Sam Worthington (Avatar) et Anna Kendrick (In the Air). Le cinéaste estime que Jennifer Aniston est l'une des actrices les plus courageuses qu'il ait connues, pour avoir laissé derrière elle son orgueil. Cette performance lui vaudra-t-elle des récompenses ? Toronto est en effet un bon baromètre pour les oeuvres qui feront du bruit durant la saison des Oscars. Ce film est en tout cas la preuve que l'actrice de 45 ans n'est pas exclusivement la reine des comédies romantiques. On la retrouvera en décembre dans un rôle trash et décapant, pour la suite de Comment tuer son boss ?.