Chez les Affleck-Garner, la fin de semaine n'est pas synonyme de laisser-aller et s'il y a bien une chose sur laquelle Ben Affleck et Jennifer Garner sont intransigeants, ce sont les activités. Ce qui n'est pas pour déplaire à Violet (7 ans) Seraphina (4 ans), aînées de la célèbre tribu, qui se sont rendues une nouvelle fois, vendredi 29 mars, dans la joie et la bonne humeur à leur cours de karaté dans le quartier de Brentwood à Los Angeles.
L'occasion pour leur illustre maman de faire une énième apparition dans les allées ensoleillées de la Cité des Anges. Maman hyper-active et attentionnée, la belle brune, décontractée dans une tenue ultra-casual, est en effet allée chercher ses deux fillettes qui, débordantes d'énergie, ont continué de s'agiter bien après leur session sport.
Apprendre les rouages d'un art martial relativement complexe ne les aura en effet pas calmées. Emmenée par sa grande soeur Violet, adorable blondinette toujours prête à faire gentiment les 400 coups, la petite Seraphina s'est elle aussi amusée à s'accrocher et à se suspendre à une rampe située à l'extérieur de leur gymnase. Vêtue de sa tenue de karaté et arborant fièrement leur ceinture (symbole de leur niveau respectif), le duo s'est montré espiègle devant les yeux attendris de leur maman.
Si son emploi du temps est chargé, Jennifer Garner (qui sera bientôt à l'affiche de Dallas Buyers Club, avec Matthew McConaughey) met un point d'honneur à accompagner ses enfants dans les diverses étapes de leur journée. Un café à la main, les clés de voiture dans l'autre, ce vendredi 29 mars, la star de 40 ans semblait pressée mais a tout de même laissé le temps à ses deux amours de n'en faire qu'à leur tête. Car Violet, Seraphina et Samuel (le petit dernier tout juste âgé d'un an) ont beau avoir des parents célèbres, les trois bambins sont comme tous les autres enfants du monde et mènent une existence des plus normales. A ceci près que, mignons à souhait, les trois têtes blondes de Ben Affleck, acteur-réalisateur récemment oscarisé, sont l'objet de toutes les attentions.