SiJennifer Garner etBen Affleck assument à la perfection le rôle de parents présents et dévoués, dans leur petite famille, les enfants sont loin d'être rois. Preuve en est, lundi 25 mars, l'actrice de 40 ans n'a pas cédé aux folies juvéniles de l'adorable Violet, 7 ans, qui a eu l'idée saugrenue d'amener à l'école toute sa collection de poupées.
Forte sans doute d'une éducation laissant ses bambins assumer leur choix, Jennifer Garner, également maman de Seraphina (4 ans) et du craquant Samuel (tout juste âgé de 1 an), a confié à la fillette le soin de porter toute seule son énorme sac rempli de jouets. Une tâche que l'aînée du clan Garner-Affleck, joyeuse et souriante, a rempli avec son habituelle bonne humeur.
A ses côtés, un plat dans une main, un cartable et un manteau dans l'autre, l'épouse de Ben Affleck avait elle aussi fort à faire. Jean boyfriend, bottines Toms marron et pull fluide bicolore, pour cette sortie familiale quotidienne, l'actrice affichait un look à la fois branché et décontracté. Si côté fashion, elle peut parfois se laisser aller, Jennifer Garner sait aussi très vite se reprendre.
Tandis que son mari, couronné par l'Oscar du meilleur film pour Argo, est au firmament de sa carrière, Jennifer Garner se consacre au rôle de sa vie : celui de maman. Si elle n'en oublie pas pour autant son métier (elle apparaîtra bientôt dans The Dallas Buyers Club au côté de Matthew McConaughey et Jared Leto), la belle brune n'a de cesse de se vouer à ses têtes blondes.
Avec Gwen Stefani, qui se montre régulièrement en compagnie de ses fistons Kingston et Zuma (6 et 4 ans), la star de 30 ans sinon rien est indubitablement l'une des mamans les plus actives du tout-Hollywood. Entre sport, virées shopping et détours par le café du coin, Jennifer Garner arpente quasi quotidiennement les rues de Los Angeles avec sa mignonne tribu. Et l'on peut en être sûrs, ces apparitions familiales sont parties pour durer...