Jennifer Hudson brille à New York ! De passage dans la Grosse Pomme pour la promotion de son livre I Got This: How I Changed My Ways and Lost What Weighed Me Down, la chanteuse de 30 ans a fait preuve de sincérité et s'est énormément dévoilée au cours de ses trois rendez-vous.
Le 9 janvier, JHud tweetait : "Semaine chargée en prévision avec la sortie de mon livre ce mardi..." Et elle avait raison. Ça a commencé par un arrêt dans les studios de la chaîne NBC pour une apparition dans le talk show matinal Today. La star a été reçue par les présentatrices Kathie Lee Gifford et Hoda Kotb pour parler de sa transformation physique, qu'elle dit avoir entamée avant American Idol en 2004 : "Quand j'ai fait American Idol et que j'ai commencé à fouler les tapis rouges, j'avais déjà perdu 27 kilos. Je faisais du 44, et c'est la taille de beaucoup de femmes. Donc quand on me disait 'Qu'est ce que ça vous fait d'être une des plus grosses femmes à Hollywood ?', j'avais envie de répondre 'Mais de quoi vous parlez ?'. Ce n'est pas comme ça que je me voyais. C'était une question d'image, alors que, pour moi, il aurait dû s'agir de talent..." L'actrice oscarisée se confiait également sur la tragédie qui a touché sa famille en 2008, mentionnant "sa foi en Dieu" comme refuge.
Après l'enregistrement de son émission télévisée, Jennifer Hudson s'est rendue dans la librairie Barnes & Nobles sur la célèbre 5th Avenue pour y dédicacer quelques exemplaires de son ouvrage. Superbement lookée - une veste Haider Ackermann, un body Azzedine Alaïa, un legging Theory et des "Daf" de Christian Louboutin - la mère du petit David Daniel (2 ans) était radieuse et ravie de rencontrer les fans curieux de son histoire. Elle postait sur son compte Twitter : "J'ai passé un super moment en rencontrant tous ceux qui sont venus pour la séance de dédicace du livre. C'était un vrai plaisir de rencontrer chacun de vous. Merci !"
Toujours très proche de ses fans qu'elle souhaite inspirer, l'ambassadrice de Weight Watchers a fini la journée en beauté en se rendant dans les locaux du mensuel Good Housekeeping dont elle fait la couverture, dans une tenue orange Hervé Léger, pour le mois de février. Voluptueuse dans une robe jaune moutarde et des chaussures à talons compensés, Jennifer Hudson était la star du cocktail donné, par le magazine, en l'honneur de sa covergirl et de son bouquin.
Miss Hudson, de retour à Los Angeles, est en train de conquérir le monde. La star du film Winnie (relatant de la vie de Winnie Mandela, sorti en 2011) qui a sorti son dernier album I Remember Me en mars dernier, ajoute une nouvelle corde à son arc.
Igor Nkodia