Pas moins de dix heures ont été nécessaires pour réaliser la mise en beauté de Jennifer Lopez avant qu'elle ne se produise lors de la mi-temps du Super Bowl. Un temps record qu'a expliqué son maquilleur de longue date, Scott Barnes, le temps d'une interview accordée à l'édition américaine du magazine Elle le 3 février 2020.
C'est une véritable performance qu'a offerte la chanteuse dimanche soir lors de cet événement sportif incontournable outre-Atlantique. Après une première partie effectuée par Shakira, J-Lo a pris le relais sur la scène du Hard Rock Stadium de Miami, à grands coups de déhanchés, de jetés de crinière et de tours de pole dance. Un spectacle démesuré qui s'est également joué en coulisses et ce, durant un temps record : "Nous avons commencé à 10h du matin et sommes allés chez Jennifer vers 10h30. Elle répétait, on a fait des essayages, et on a commencé les ongles, puis les cheveux, et ensuite le maquillage", a expliqué le maquilleur qui s'occupe de la star depuis plus de vingt ans.
"Je n'avais pas fini, donc j'ai quitté sa maison vers 15h avec une escorte policière, a-t-il ajouté. J'ai repris le maquillage vers 16h30, jusqu'à 17h30. Nous avons fait un rapide essai, et puis nous avons fini et nous étions sur scène. C'était fou." Smoky eye, poudre bronzante, eye liner, highlighter et gloss : Scott Barnes a précisé que l'inspiration pour cette mise en beauté sophistiquée venait des mannequins Versace des années 1990 immortalisés par le légendaire photographe Peter Lindbergh. Un choix particulièrement à propos puisque les costumes de scène ont été réalisés sur mesure par les ateliers Versace.