Il aura fallu trois ans mais c'est désormais très officiel : le divorce entre Jennifer Lopez et Marc Anthony est définitivement finalisé. Une cour supérieure de Los Angeles a en effet acté, lundi 16 juin, la fin de l'union entre les deux chanteurs, qui avaient annoncé leur rupture en juillet 2011.
Si à l'inverse de certains couples stars, les anciens conjoints n'ont pas franchement eu besoin de discuter gros sous, vu leurs fortunes respectives, le fait est qu'ils ont bel et bien dû se pencher sur un sujet de taille : la garde bien évidemment de leurs deux enfants, Max et Emme, âgés de 5 ans. La décision rendue par la justice accorde ainsi aux anciens conjoints la garde alternée des craquants jumeaux. Jennifer Lopez et Marc Anthony devront en effet s'organiser entre les vacances scolaires, les anniversaires et autres fêtes de fin d'année pour chouchouter, séparément, leurs adorables bambins. Comme le rapporte le site américain People, le chanteur latino de 45 ans ne bénéficiera cependant que d'une garde "physique" effective de sept jours par mois, ce qui, au final, est assez peu. TMZ précise également que lorsque Marc Anthony aura la garde de Max et Emme, les nounous devront être présentes à ses côtés - histoire probablement que rien n'échappe à maman.
En parallèle, Jennifer Lopez et son ancien époux sont parvenus à un accord commun protégeant leurs rejetons de toute exposition médiatique poussée : tous deux ont en effet validé une clause stipulant qu'ils se devaient de tout faire pour protéger leurs jumeaux de toute intrusion extérieure qui viendrait perturber la tranquillité de leur quotidien d'enfants de stars. Bref, trois ans après leur séparation, la bomba latina et son chanteur d'ex ont désormais officiellement tourné la page de leur mariage. Ce qui ne les empêche cependant pas de peiner sentimentalement, chacun de leur côté. Il y a quelques jours, J-Lo (44 ans) a en effet mis un terme à sa relation avec Casper Smart, son danseur de 26 ans, et ce, après deux ans d'amour. Tandis que Marc Anthony a tenté une histoire avec la jeune héritière Chloe Green, sans beaucoup plus de succès.