Le casting final n'est pas encore totalement bouclé mais cela avance à grands pas. Pour la 13e saison de la populaire émission musicale American Idol, il faudra d'ores et déjà compter sur la présence de Jennifer Lopez et de Keith Urban. La première, dont les rumeurs annonçaient le retour, touchera un joli chèque de 15 millions de dollars pour reprendre son fauteuil de juge.
Ce n'est pas aussi élevé que le mirobolant cachet de 18 millions de dollars accordé à la diva depuis débarquée Mariah Carey pour échanger des noms d'oiseaux avec sa collègue Nicki Minaj, et de temps à autre juger des candidats, lors de la 12e saison d'American Idol mais Jennifer Lopez peut déjà se réjouir à l'idée d'empocher la bagatelle de 15 millions de billets verts. La star de 44 ans a négocié son retour, qui devrait être annoncé d'ici une ou deux semaines, et son salaire avec la production de l'émission, diffusée sur la chaîne Fox, pour reprendre son rôle après avoir participé à l'aventure lors des saisons 10 et 11. Pour Jennifer Lopez, ce come-back à la télé lui permettra de mener une vie stable à Los Angeles avec son compagnon Casper Smart et ses enfants Max et Emme (5 ans), lesquels s'apprêtent à entrer à l'école primaire. "Les jumeaux vont entrer à l'école en automne et la stabilité est importante pour eux et Jennifer Lopez. Elle étudie des écoles possibles pour les enfants à Los Angeles en ce moment", a révélé une source proche à RadarOnline.
La caliente interprète de Live It Up retrouvera un autre habitué des lieux en la personne du chanteur country et époux de Nicole Kidman : Keith Urban, déjà présent lors de la 12e saison. C'est Kevin Reilly, directeur du divertissement de la Fox, qui en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse pour la Television Critics Association. Si, pour l'heure, deux places restent donc vacantes, il se murmure que l'une d'elles pourrait bien être accordée à will.i.am.
Thomas Montet