Il y a quelques jours, Jennifer Lopez faisait la une des journaux pour avoir donné un concert et chanté joyeux anniversaire au président du Turkménistan, Gourbangouly Berdymoukhamedov (56 ans). Un joli show d'une vingtaine de minutes, rémunéré selon certaines sources 1,5 million de dollars, pour un chef d'État d'"un des régimes les plus répressifs au monde" selon l'organisation de défense des Droits de l'homme. Une polémique qui aurait pu s'arrêter après les excuses de la chanteuse qui, via son porte-parole, a fait savoir que le concert n'avait pas valeur de soutien politique et que si elle avait su que ce pays violait les Droits de l'homme, elle n'aurait pas participé. Seulement voilà, selon le fondateur et président de la Fondation des droits de l'homme, Thor Halvorssen, la bomba latina, qui a récemment obtenu son étoile à Hollywood, est une récidiviste en matière de concerts douteux. Si elle n'est pas la seule à se donner en spectacle pour des hommes aux activités suspectes - Beyoncé Knowles, Nelly Furtado ou encore Mariah Carey et Usher on chanté, eux, pour le Libyen Mouammar Kadhafi -, selon Thor Halvorssen les prestations privées de la star lui auraient permis de toucher environ 10 millions de dollars. Il évoque notamment le concert que la chanteuse a donné en 2011 lors du mariage du fils d'Azam Aslanov, un industriel ouzbek qui lui a fait un joli chèque de 1 million de dollars, ou encore celui pour l'anniversaire du businessman russe Telman Ismailov pour qui elle aurait chanté en échange de 1,4 million de dollars.
Toujours selon le président de la Fondation des droits de l'homme, l'année dernière, Jennifer Lopez devait également se mettre en scène pour l'anniversaire du bureaucrate russe accusé de corruption, Alexandre Yolkin. Mais ce dernier a été arrêté la veille de la performance de J-Lo. Dommage pour elle...
Loin de cette tempête médiatique, la chanteuse était il y a quelques jours avec ses adorables jumeaux Max et Emme (5 ans) en train de profiter des joies de la plage de Malibu. Accompagnée de son chéri et toy boy Casper Smart, la chanteuse, qui vient de sortir son nouveau single Live It Up en collaboration avec Pitbull, jouait avec ses enfants et ne semblait pas le moins du monde se soucier de son image. La Jenny From The Block qui chantait encore il y a peu sa fierté d'être issue du Bronx, quartier très populaire de New York, a décidément bien changé.
Sarah Rahimipour