Mise en examen pour "corruption active et passive, escroquerie et recel d'escroquerie aux dépens de la Française des jeux" dans le cadre de l'affaire des paris suspects et du match truqué qui touche le Montpellier Agglomération Handball, Jeny Priez contre-attaque et porte plainte à son tour.
Le site du Midi Libre révèle en effet que la compagne de Luka Karabatic, lui aussi mis en examen, a porté plainte ce jeudi 11 octobre pour "violation du secret de l'instruction et recel". Ses avocats, Me Antoine Camus et Me Castagnet, visent les écoutes téléphoniques auxquelles a eu accès la radio RTL. "C'est très bien pour RTL, mais les avocats n'ont toujours pas eu accès à ces écoutes qui ne figurent toujours pas dans le dossier, alors qu'on a interrogé notre cliente dessus. Pourquoi nous cache-t-on ces écoutes ? (...) RTL n'a pu avoir accès à ces écoutes qu'au prix d'une violation du secret de l'instruction, qui est là pour garantir la présomption d'innocence", explique Me Antoine Camus.
Les avocats des frères Karabatic, Nikola et Luka, avaient déjà déposé plainte contre la police judiciaire suite à la garde à vue des deux joueurs de Montpellier, contestant les méthodes utilisées par les enquêteurs.
Jeny Priez, suspendue d'antenne par NRJ 12, contestera mardi 16 octobre prochain les modalités de son contrôle judiciaire qui prévoit notamment le versement d'une caution de 13 000 euros, tout comme les autres mis en examen, et particulièrement Nikola et Luka Karabatic, interdits d'exercer leur profession du fait de leur contrôle judiciaire.