Plus les jours passent, et plus les révélations confondent les joueurs impliqués dans l'affaire des paris suspects et du match truqué. Après les déclarations du procureur de la République de Montpellier, c'est au tour de RTL de dévoiler le contenu des écoutes téléphoniques réalisées par les enquêteurs.
Le contexte : une histoire de défaite suspecte lors de la rencontre face à Cesson-Sévigné, accompagnée de montants anormaux engagés dans des paris sur l'issue de ce match de la saison dernière. Dans les jours qui ont suivi la révélation médiatique qui impliquait plusieurs joueurs actuels et anciens de Montpellier, ces derniers, un peu naïvement, ont fait un usage plus que frénétique de leurs téléphones respectifs.
Le journaliste de RTL Georges Brenier révèle ainsi que les joueurs soupçonnés, pris de panique, s'affolent et se téléphonent pour se mettre d'accord sur la version à donner aux enquêteurs. Le nombre d'appels est impressionnant, entre joueurs, femmes de joueurs, compagnes, famille et proches. Pas un seul instant, les protagonistes ne se doutent que leurs lignes sont placées sur écoute. Et pourtant, pas une seule fois les mots "match truqué" ou "tricherie" ne sont prononcés. Les écoutes révèlent que les joueurs se demandent quoi faire, quoi dire, quelle marche suivre...
Jeny Priez, animatrice désormais suspendue de NRJ 12, apparaît ainsi totalement bouleversée, dépassée par cette affaire qu'elle ne maîtrise plus. Son homme, Luka Karabatic, frère du champion olympique Nikola Karabatic tente alors de la rassurer, selon Georges Brenier : "Il lui demande de ne pas mentir au policier, lui promet qu'il prendra ses responsabilités et qu'il la protégera, quelles que soient les conséquences."
Des éléments jugés troublants, voire accablants pour les joueurs incriminés, tous placés en garde à vue et transférés depuis à Montpellier pour être présentés au juge d'instruction. Et les premières mises en examen sont tombées, puisque Jeny Priez a été inculpée pour escroquerie...