Jérémy Frérot fait partie de ces personnalités qui défendent haut et fort leurs opinions. Le musicien s'investit de plus en plus dans la cause environnementale. Son but : préserver coûte que coûte sa belle région, le bassin d'Arcachon (Gironde). Alors, quand il retrouve un déchet sur sa plage adorée, il ne peut s'empêcher de monter au créneau.
"Hier, je me suis garé sur le parking de la Salie sud, une plage que j'aime. Je n'avais pas mis un pied dehors que je suis tombé sur un mégot encore fumant... Ceux qui font ça n'ont pas de face. Je les méprise et voudrais leur expliquer de vive voix comment nous vivons ici. Vous n'avez rien à faire sur le bassin d'Arcachon en faisant cela", s'est insurgé Jérémy Frérot sur Instagram, appelant ce pollueur à déménager avec le hashtag #BarrezVous.
Ce n'est pas la première fois que le mari de Laure Manaudou oeuvre pour ses convictions écologiques. En mai 2019, Jérémy Frérot avait participé à une opération de nettoyage de plages, les Initiatives Océanes, pour laquelle il avait mis sa tournée en pause.
Son engagement se traduit d'ailleurs dans ses chansons. En septembre 2019, Jérémy Frérot avait dévoilé le clip de L'Homme Nouveau, dans lequel il incarnait un homme qui prend conscience de la toxicité de son mode de vie. Ambassadeur de l'association Surfrider Foundation, qui lutte pour la préservation des océans, l'artiste avait également tourné le clip d'Avant le jour depuis la dune du Pilat.
Fou amoureux de sa belle région, Jérémy Frérot en profite au maximum avec son épouse Laure Manaudou, leur fils Lou (3 ans) et sa belle-fille Manon.