Jessica Alba est-elle la femme parfaite ? L'actrice est non seulement une maman formidable, au corps à se damner, mais elle dit haut et fort ce que beaucoup d'entre nous pensent tout bas : "Je déteste le sport, je trouve ça ennuyeux !" La phrase est lâchée, et elle est extraite de sa récente interview avec le magazine Self, dont elle fait la couverture pour la sortie de Sin City : J'ai tué pour elle, en salles françaises en septembre prochain.
A 33 ans, la belle, qui a conservé sa jolie silhouette après deux enfants (elle l'a prouvé il y a quelques jours dans les eaux claires du Mexique), avoue qu'elle ne fait pas de l'exercice pour se faire plaisir. Un discours à contre-courant des diktats d'Hollywood, là où les actrices ne jurent que par leur jogging matinal pour bien entamer la journée.
Alors oui, Jessica fréquente les salles de sport, en l'occurrence la sienne, dans son garage, mais elle le fait davantage par obligation... professionnelle. "Je fais du sport lorsqu'un rôle l'exige. Et comme de 17 à 27 ans je n'ai eu que des rôles physiques, disons que j'ai fait de l'exercice presque tout le temps", dit-elle. Et de poursuivre sur son besoin, aujourd'hui, d'aller s'aérer la tête et de décharger son corps en se dépensant à coups de cardio training. Businesswoman (à la tête de Honest.com), épouse, actrice, maman (Honor, 6 ans, et Haven, bientôt 3), Jessica déclare qu'elle ne veut pas emmagasiner trop de pression et que seul le sport lui permet de vider ses batteries.
Équilibrée, épanouie, Jessica veille aussi à son alimentation. Mais la star des 4 Fantastiques ne se refuse rien, pas même les desserts : "Je ne dirai jamais non à un bout de chocolat, je tuerais pour un bol de guacamole et si jamais je ne prends pas de dessert, alors je prends un martini."
Eco-responsable, Jessica Alba, qui adore cuisiner dès qu'elle le peut, a décidé d'adopter une alimentation plus saine depuis quelques années. "J'ai la même vision des choses pour mes filles et moi. Nous mangeons principalement des protéines maigres, des fruits frais et des légumes. Nous évitons les plats préparés. Et pour ma part, lorsque je ne mange pas beaucoup de glucides, j'ai beaucoup plus d'énergie."
Interview à retrouver dans le magazine Self.