Drôle, intelligente et charismatique, Jessica Alba continue de faire rêver ses fans. De retour au cinéma au côté de Jason Statham dans le film d'action Le flingueur 2, la fondatrice de la société de cosmétiques et de produits d'hygiène The Honest Company a accordé un nouvel entretien au magazine Allure pour parler beauté et expériences ratées. Une interview lors de laquelle la bombe américaine a confié ses regrets de jeunesse...
Réputée pour son style irréprochable et son goût prononcé pour la mode, l'épouse de Cash Warren est une icône qui séduit pour son naturel déconcertant. Mais, selon ses propres mots, Jessica Alba n'a pas toujours été ainsi et a cumulé les fashion faux pas. "Lorsque j'étais adolescente, je portais beaucoup trop de maquillage. Mon visage en était couvert et j'aurais probablement dû en mettre moins", glisse-t-elle. Ce n'est que plus tard que la jolie brunette a opté pour des produits plus discrets, ceux qui lui donnent un aspect nude. "Je ne savais pas qu'il y avait un maquillage sans maquillage, jusqu'à ce que je sois dans ma vingtaine. J'utilisais une base et je m'en badigeonnais partout sur mon visage, puis j'avais une poussée de boutons. Alors je portais encore plus de maquillage pour camoufler ces boutons. La meilleure des bases, c'est une peau en bonne santé", poursuit-elle.
Outre cette petite anecdote, la star de 35 ans a admis son plus gros regret : celui de s'être fait certains tatouages à un âge où tout peut évoluer. "D'un point de vue émotionnel et mental, on n'est jamais la même personne à 18 ans qu'on l'est lorsqu'on a 20, 25 ou 30 ans. Lorsqu'on est plus jeune, on peut trouver qu'un tatouage sera très significatif, puis il ne le sera plus cinq ans plus tard. J'ai plusieurs tatouages et ils ne m'emballent pas autant qu'avant", conclut-elle. Aucun doute que ses expériences lui permettront de garder l'oeil ouvert et de bien guider ses adorables filles, Haven (5 ans) et Honor (8 ans).
S.L.